-->

Top Social

vendredi 24 avril 2020

Faire attention à son alimentation en confinement


Comme vous aviez pu le remarquer, le confinement est devenu le sujet favori des médias et pour cause, c’est la vie de tous les Français qui se trouve chamboulée. Avec ce changement de vie plus que soudain, nos habitudes se retrouvent balayées d’un revers de la main. On dit au revoir au métro-boulot-dodo, à nos sorties, à nos voyages et aux restaurants. Notre corps et notre esprit a dû mal à accepter ce nouvel état, et on commence à faire n’importe quoi.

Outre les déséquilibres hormonaux qui ne laissent aucun répit à notre peau (je vous parle d’expérience), c’est notre alimentation qui est mise à rude épreuve. Malheureusement, nombre d’entre nous se retrouvent avec une charge de travail beaucoup plus limitée que d’ordinaire (et pour certains même, plus de travail du tout), ce qui nous laissent plus de temps pour s’ennuyer. Et qu’est-ce qu’on fait lorsque nous nous ennuyons ? Nous mangeons 🍕🍟 : on grignote à longueur de journée, les plats sont plus généreux, l’heure de l’apéro avance de plus en plus tôt dans la soirée… Et les conséquences commencent à se faire sentir, nous prenons du poids.

Je ne suis pas du genre à me priver, j’aime manger. Et étant donné la période compliquée que nous vivons en ce moment, je ne compte pas me passer de ce plaisir. Car oui, manger reste un plaisir, même avec des quantités plus généreuses. Cependant, je préfère éviter de voir les chiffres sur ma balance grimper de manière significative.


Je voulais donc vous partager mes petites astuces pour faire attention à son alimentation, tout en continuant à se faire plaisir (c’est important !) :
  • Construisez-vous de nouvelles habitudes alimentaires spécial confinement : Fixer des horaires raisonnables de repas et les respecter, limiter les quantités dans votre assiette, se contenter d’un verre uniquement à l’apéritif et privilégiez les aliments sains pour les grignotages.
  •  Faites une liste de courses avec un nombre limité de nourriture « plaisir » 📄 : Plats préparés, chips, biscuits, alcool, chocolat… Limiter à 3-4 articles au maximum. Faire ses courses est devenu plus compliqué en ce moment, je dirai presque que c’est une chance, cela permet d’éviter de céder à la tentation trop souvent.
  • Pour contrer l’ennui, trouvez-vous des activités que vous aimez 🎮 : regarder une série, lire un livre, jouer aux jeux vidéo, faire une activité manuelle… Oubliez ce réflexe de vous jeter sur la nourriture !


Et bon courage !

*Article sponsorisé

Be First to Post Comment !
Publier un commentaire