-->

Top Social

Monday, January 18, 2016

Pourquoi j'ai changé mon feed Instagram ?


INSTAGRAM : Styledenana


Déjà commençons par le commencement. Qu'est ce que le "feed" exactement ? Cela n'a aucun rapport avec feed en anglais qui signifie nourrir je vous rassure. Je me permets de vous faire la précision car j'ai déjà eue cette remarque plusieurs fois.

Bref, précision faite. Le feed Instagram est un enchainement de photos qui a pour but de rendre ta galerie harmonieuse. Ton feed Instagram doit refléter ta personnalité et avoir une certaine ligne conductrice pour que le tout soit homogène. 

Il y a quelques jours, j'ai fais un craquage complet. J'ai supprimé l'intégralité de mes photos Instagram (soit environ 200) car je trouvais que ma galerie ne reflétait clairement pas ce que je voulais véhiculer comme image. C'était brouillon, certaines couleurs étaient vives, d'autres sombres, les filtres utilisés n'avaient parfois rien à voir les uns avec les autres, bref ça ne me convenait plus. Lorsque je vous écris cet article, je me dis que j'ai été bête de ne pas vous avoir fait de copies-écran de mon ancienne galerie, que vous puissiez clairement visualiser ce que je suis en train de dire. Disons que la photo de mes "2015 best nine" fera l'affaire.









Ce sont les photos que vous avez préférées en 2015 donc je pense qu'elles ont forcément un petit quelque chose que vous ont attiré, mais voilà, il n'y a pas de réelle personnalité, pas de ligne conductrice. Juste des photos posées là, au hasard.












Avec mes quelques 2050 abonnés, je n'ai pas la prétention de vous donner des conseils pour avoir une belle galerie Instagram. Par contre, je pense pouvoir être plutôt bien placée pour vous donner mon ressenti, mes tips pour obtenir une galerie qui vous correspond à vous, rien qu'à vous. Alors voilà comment j'ai fais pour obtenir le résultat que vous avez pu voir dans ma première image :

  • La réflexion : Réfléchissez au ton que vous voulez donner à votre galerie, les tons qui vous correspondront. Vous êtes plutôt pour les tons froids/chauds, les galeries avec fond blanc ou avec des couleurs neutres/grisâtres ou foncées ? Vous adorez la couleur rose et vous voulez que ça devienne la couleur dominante sur vos photos ? Si vous n'êtes pas sûrs de ce que vous voulez, il suffit de parcourir les comptes qui vous plaise le plus et de les "copier" mais toujours en y ajoutant votre touche personnelle, être unique c'est quand même plus sympa que de ressembler à tout le monde, non ?
  • Le filtre : Je pense que c'est la chose la plus importante à modifier dans la photo pour créer cette homogeinité qu'on aime tant sur les comptes Instagram populaires. Vous avez énormément de choix de filtres gratuits sur différentes applications (ou même ceux déjà intégrés dans votre smartphone), mais c'est sur que les filtres payants seront tout de même moins utilisés que les autres... Personnellement, j'en utilise deux, pour donner un rendu encore plus unique ! 
         Les applications : VSCOcam, Adobe Lightroom, PS Express, Facetune... 


  • Les retouches : Après avoir appliqué le filtre sur ma photo, je retouche différents détails pour rendre la photos plus personnelle ou plus nette. Notamment la luminosité, la température (des tons froids), le contraste, la saturation et le grain. 

         Les applications : VSCOcam, Snapseed, Facetune



Et après ces quelques étapes (qui me prennent environ une dizaine de minutes par photo), je suis prête à la publier sur Instagram. Petite astuce : Pour avoir un aperçu de votre galerie avant de publier la photo, il vous suffit de la télécharger sur VSCOcam pour voir le rendu. 

J'espère que cet article vous aura aidé à y voir plus clair ! Si vous voulez connaitre ce que j'utilise en particulier pour créer mes photos Instagram, n'hésitez pas à me le dire en commentaire, j'en ferai un article complètement dédié. Des bisous 





4 comments on "Pourquoi j'ai changé mon feed Instagram ?"
  1. Je te comprends, j'adore changer ma galerie également !
    En tout cas c'est trop joli là!

    http://queensc.com

    ReplyDelete
  2. Je pense que ça aide beaucoup à développer son compte IG, depuis qu'on l'a fait sur le notre, le nombre d'abonnés,de commentaires etc a considérablement augmenté. Cela prend du temps mais ça vaut vraiment le coup, comme tu dis ça reflète mieux l'image que l'on veut véhiculer! En tout cas, tu as bien fait de changer c'est très joli !

    aliandbe.blogspot.fr
    Notre IG : @aliandbe

    ReplyDelete
  3. Ton article est très cool ! J'avoue n'avoir jamais réfléchi à la cohérence de mon feed, mais maintenant que je t'ai lu, c'est vrai que c'est plutôt important. Merci pour les astuces en tout cas, je garde ton article dans un coin et je file te suivre sur Insta parce que tes photos ont l'air super :)

    Bises, Camille

    ReplyDelete