-->

Top Social

Friday, January 15, 2016

Devenir la personne que l'on veut être


Il est minuit, je suis confortablement installée dans mon lit, mais cependant il m'est impossible de dormir. Je ne suis pas en proie aux insomnies mais aujourd'hui je n'y arrive pas. Beaucoup d'idées, beaucoup de pensées, beaucoup de sentiments, beaucoup de doutes se bousculent dans ma tête. En désordre. J'ai l'impression que ma vie actuelle n'est pas celle que j'ai toujours souhaitée. Il n'y a que le noir, le silence qui me fait réaliser cette chose. En journée, je pense que je me refuse à trop réfléchir par peur de "broyer du noir" en permanence, je ne pense pas que mon entourage apprécierait des masses. En plus de ça, ce qui n'aide pas, c'est que j'ai Hello qui résonne dans ma tête pendant que j'écris ces lignes. BREF. J'ai été diplômée de mon Master en septembre dernier, et puis après quoi ? J'ai décidé de me concentrer à 100% dans ce blog que j'aime tant, et j'en récolte les fruits. Je n'ai pas honte de le dire, et j'en suis d'autant plus fière. Oui mais voilà. Il y a un manque. Un manque cruel dans ma vie que je n'arrive pas à définir. J'ai beau chercher encore et encore, je n'y arrive pas. Jusqu'à aujourd'hui - 23 ans, 4 mois, 18 jours et 6  heures environ -  je n'ai jamais réellement vécu pour moi. Je vivais pour les autres : faire plaisir à la famille, les amis, le petit copain... J'avais tendance à m'oublier, à oublier de vivre. Par peur de ne pas me faire accepter telle que je suis réellement, que le reflet du miroir soit trop dur à assumer pour mes proches. J'essayais (j'essaye toujours) d'être la fille parfaite aux yeux de tout le monde, plaire à tout le monde, aimée de tout le monde. Sauf que le fameux dicton - on ne peux pas plaire à tout le monde  - n'existe pas par l'opération du Saint Esprit, il y a bien une raison. Au delà d'essayer de m'assumer moi-même en tant que personne, de refléter ma vraie personnalité et non ce que je souhaite seulement montrer, c'est de devenir la personne que je veux être. Cependant là est toute la question, je ne sais qui je veux vraiment être, ce que je veux vraiment faire dans la vie. J'aimerai pouvoir tout tester (du métier de responsable de secteur en grande distribution,  de chef de projet web, de rédactrice mode pro...), tout découvrir, tout goûter, tout savourer. Je suis la fille la plus indécise du monde. Heureusement que j'ai cet exutoire qu'est mon blog, c'est bien la seule chose sûre dans ma vie à l'heure actuelle. J'espère que vous arrivez à me comprendre malgré ce texte quelque peu décousu, et je remercie celles et ceux qui ont pris le temps de me lire jusqu'au bout. Pour ceux qui ont pu connaitre une telle situation, je suis preneuse de tout vos conseils, tout vos mots d'amour et de toutes les choses agréables que vous avez envie de me dire. Pas de remarques désagréables aujourd'hui, je ne suis pas d'humeur...



6 comments on "Devenir la personne que l'on veut être"
  1. Oh Joanna, je trouve ta situation très touchante peut-être parce que dans quelques mois ce sera aussi mon cas. Je pense qu'à 23 ans, on ne peut pas savoir ce que l'on veut faire de sa vie, on est ambitieuses, créatives et on a envie de toucher à tout. Je suppose que tu devrais t'enfuir dans un pays lointain pendant quelques semaines afin d'y voir plus clair. C'est ce que je ferai à ta place ;-)

    Bon courage<3

    Marion de http://bows-and-girls.blogspot.fr

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui c'est vrai que nos parcours sont très similaires.
      Tu nous as très bien résumées je trouve, j'aime ta façon de voir les choses :)

      C'est ce que je vais faire je pense ♡

      Delete
  2. Bonjour, 23 ans vous avez toute une vie devant vous, vous êtes très belle et je suppose en bonne santé! Vous êtes aussi à un age où l'on se cherche c'est normal j'y suis passe jadis. Tous ces derniers événements sombres ne doivent pas non plus vous freiner. Faites comme moi n'écoutez plus les infos, si vous avez un peu d'argent partez bougez!

    ReplyDelete
  3. Hey miss !!
    Ça arrive à tout le monde d'être un peu perdu. Moi la première mais il ne faut rien lâché - se forcer à garder des pensées positives malgré les réalités ;)
    Jte fais de gros bisou ma belle - Leytiva

    ReplyDelete
    Replies
    1. J'essaye de faire ça au maximum !
      Bisous ♡

      Delete