-->

Top Social

mardi 23 juin 2020

Adopter une déco pop/rétro


Comme vous l’aurez deviné, aujourd’hui nous allons parler décoration. Je vous ai toujours dit que je vous ferai un article sur la décoration de mon appartement, mais je n’ai jamais vraiment pris le temps (toujours le même problème avec moi haha) mais je ne désespère pas, ça arrivera ! Donc à défaut, je vous fais des articles déco qui m’inspirent.


La décoration pop, rétro avec tout plein de couleurs m’a toujours inspirée. C’est drôle parce que ce n’est pas du tout l’esprit de mon appartement qui a une décoration plutôt froide et neutre à base de gris, de bleu et d’argent mais cela ne m’empêche pas de me dire que je trouve cette décoration dingue chez les autres. Et quel est le meilleur endroit pour trouver de l’inspiration déco ? Pinterest, bien sûr.


J’ai donc picoré tout plein d’images de décoration que j’adore dans cet esprit rétro/pop, et voilà ce que j’ai trouvé :






Pour recréer une toute petite partie de cette décoration, je vous ai trouvé des coussins plus qu’adorables dans cette esprit-là. Ils viennent de la marque Kimii, une toute nouvelle marque de coussins décoratifs fait main. C’est drôle, je trouve que le nom Kimiii fait tout de suite très japonisant à mon humble avis, alors que pas du tout haha.


 

Et voilà à quoi ils ressemblent :



 




Avouez-le, ils s’accorderaient parfaitement à la décoration des pièces ci-dessus, n’est-ce pas ? 😉


Maintenant parlons peu, parlons bien ! Derrière ces coussins, il y a un véritable savoir-faire. Ils sont réalisés avec la technique du pointillisme (Késako ? « Le pointillisme est un mouvement artistique de la peinture et une technique picturale qui utilise de petites touches de couleur rondes ou carrées juxtaposées plutôt que des mélanges de pâtes colorées ») et sont imprimés de façon à conserver la douceur de son tissu en suédine.


En vieillissant, je me rends compte que je préfère acheter plus cher mais mieux. Quel est l’intérêt d’acheter des coussins à 8€ qui ne vous dureront qu’1 an ? Les coussins décoratifs Kimii sont vendus entre 20 et 30€ pièce mais le prix est proportionnel à leur qualité, ils vous dureront des années.


Le problème lorsque j’écris ce genre d’article, c’est que maintenant j’ai envie de refaire toute la décoration de mon appartement haha.


Quant à vous, vous adopteriez cette tendance déco pop/rétro dans votre intérieur ?



*Article sponsorisé



Be First to Post Comment !
Publier un commentaire