-->

Top Social

lundi 23 mars 2020

La tendance des bijoux écolos



A l’heure où je vous écris ces lignes, et quelques jours après la Chine ainsi que ses confrères européens, la bonne majorité de la France est confinée à la maison à cause de notre cher ami, j’ai nommé le coronavirus (qu’on ne présente plus). Et saviez-vous que « grâce » aux restrictions de déplacements dues au confinement, nous laissons enfin l’environnement en paix et la nature reprendre ses droits ? La pollution atmosphérique en Chine à cause de la circulation a drastiquement baissé, les canaux de Venise s’éclaircit et accueille de nouveaux des petits poissons et on peut même croiser des dauphins se balader dans les ports de Sardaigne, c’est magique.

C’est dans ces moments-là qu’il faut que nous nous rendions compte que la Terre est fragile et qu’il faut en prendre soin maximum, parce qu’on en a qu’une et n’est pas remplaçable.

De ce fait, j’essaie au mieux d’adapter ma consommation, que cela soit côté nourriture, beauté et même shopping. En privilégiant les produits écologiques, biologiques et fait dans des matières renouvelables. Ce qui est le cas d’Arbrobijoux, qui propose des bijoux écolos, principalement fabriqués en bois afin de réduire leur empreinte carbone au maximum. Mais ce n’est pas tout. Ils vont même plus loin en compensant leur bilan carbone. Qu’est-ce que cela veut dire ? 
Cela veut dire que pour chaque commande, Arbrobijoux s’engage à faire un don à une association qui plante des arbres dans les forêts qui souffrent fortement de la déforestation, en Indonésie, au Cameroun ou encore à Madagascar. Ils travaillent étroitement avec l’association Planete Urgence, afin de contribuer autant que faire se peut à la préservation de notre environnement. Et rien que pour ça, j’ai envie de leur dire chapeau. Les entreprises, surtout les acteurs de la vente en ligne, qui ont une démarche RSE aussi développée, je ne peux qu’applaudir.

Pour finir, les bijoux sont faits pour résister à la vie, durer dans le temps. C’est pour cela qu’ils sont garantis 24 mois.

Et afin que vous puissiez découvrir au mieux leurs produits, voici une petite sélection de mes 5 coups de cœur qui viennent directement de leur site :



(mon coup de cœur, en plus, ils sont faits main !) 



La montre en bois pour femme personnalisable 
















Et vous, que pensez-vous de ces nouveaux commerçants écolos ?

*Article sponsorisé
Be First to Post Comment !
Publier un commentaire