-->

Top Social

mercredi 25 mars 2020

3 recettes beauté à base d'argile verte



Comme vous le savez sans doute, grâce à mon activité de blogueuse (ou influenceuse aujourd’hui), j’ai l’occasion de recevoir de nombreux produits de beauté gratuitement afin de les tester, repérer les nouvelles tendances beauté et éventuellement d’en parler si jamais je suis séduite. Le souci avec ce procédé, c’est que de nombreux produits ne sont pas adaptés à ma peau (que cela soit niveau couleur pour le maquillage, ou composition pour les soins) et beaucoup finissent à la poubelle. C’est du gaspillage inutile qui représente une menace certaine pour notre planète. En vieillissant, j’ai appris à consommer plus responsable. Je choisi des produits naturels, sains et le moins transformé possible. C’est en faisant quelques recherches, que j’ai découvert l’argile verte ainsi que ses nombreux bienfaits.

En dehors de ses bienfaits beauté, l'argile verte a un pouvoir régénérant qui aide à prévenir les signes de l'âge et permet ralentir le vieillissement de la peau. Elle est également idéale pour les peaux grâce car elle absorbe et régularise les excès de sébum. Elle a également plusieurs autres propriétés : médicinale (pour les petits bobos comme les piqures de moustiques et les gros bobos comme les entorses), antibactérien (idéal en cette période d’épidémie de coronavirus) ou encore détox (parfait pour libérer votre organisme des toxines).

L’argile verte peut être utilisée pure ou mélangée à d’autres éléments pour créer un produit unique et naturel. Afin que vous puissiez vous amuser à créer votre propre produit de beauté, je vais vous partager 3 recettes naturelles faciles à faire. C’est parti !



1. Un gommage purifiant pour la peau

Mélangez 2 cuillères à soupe d'argile verte avec du vinaigre de cidre. Puis rajouter 1 cuillère à café d'huile de pépin de raisin. Mélangez avec une cuillère en bois jusqu'à obtention d'une pâte lisse et homogène.
Appliquez cette pâte sur le visage et le cou en réalisant des mouvements circulaires. Retirez ensuite l'argile avec de l'eau tiède et terminez en vous aspergeant d'eau froide.



2. Un masque visage spécial joli teint

Préparez une infusion de romarin et mélangez avec 2 cuillères à soupe d'argile verte. Ajoutez un yaourt nature, un concombre mixé et un peu de miel. Appliquez en masque sur le visage en évitant le contour des yeux et attendez 15 à 30 minutes. Rincez à l'eau tiède.


3. Un masque régulateur pour les cheveux gras

Mélangez 2 cuillères à soupe d’argile verte à 1 cuillère à soupe d’eau florale de romarin.
Massez votre cuir chevelu et vos longueurs et laisser poser 10 minutes puis rincer.


A bientôt xx

*Article sponsorisé
Be First to Post Comment !
Enregistrer un commentaire