-->

Top Social

Friday, September 11, 2015

Have a new place, have a new decoration

Fin Août, j'ai enfin déménagé ! De mon studio de 29 m² situé au centre de Paris, je suis passée à un appartement 2 pièces de 41m² situé en banlieue. Autant vous dire qu'avoir une chambre (oui j'ai bien dit une chambre!) et plus d'espace pour vivre, ça change la vie. Surtout quand on vit à deux, je trouve qu'on étouffe rapidement dans un petit espace. 

Bref, mon déménagement m'a évidemment donné beaucoup d'envies déco. Cependant, je suis pas à 100% libre de mes choix, car j'ai déménagé dans un appartement déjà meublé. Néanmoins, cela ne m'empêche pas de penser à réaliser tout de même quelques modifications !

Je me suis beaucoup inspirée de Pinterest et de différents sites de décoration, et voilà ce qui me plairait particulièrement pour mon petit chez moi.






J'ai eu le "malheur" de m'attarder sur le site Maison du Monde qui regorge de beautés décoratives en tout genre. Pour certains produits, le prix n'est vraiment pas donné, mais j'ai tout de même trouvé quelques perles.


  • Table basse vintage : Donc dans mon nouvel appartement, je n'ai pas de table basse. Et je dois dire que ça manque vraiment. Rien que le fait d'y poser une télécommande, un verre de vin et de quoi grignoter ! Je trouve celle-ci sublime, et elle se marierait à ravir avec mes murs rouges.

  • Tableau lumineux : On en parle de ce tableau de l'espace ? Je trouve que l'idée qu'il soit lumineux est super original et puis le message est tout mignon. Je le verrai bien trôner dans mon salon... 

  • Etagère en bois: Lorsqu'on manque de rangements, rien de plus idéal qu'une étagère. Celle-ci a des couleurs relativement neutres, et elle sort carrément de l'ordinaire. Ça change des vulgaires étagères d'une seule couleur. 

  • Miroir baroque : Le miroir, quant à lui, vient de chez Ikea. J'ai toujours rêvé d'avoir un miroir comme ce dernier chez moi, mais par manque de place, j'avais abandonné l'idée. Là, je peux de nouveau envisager d'en mettre un. Pourquoi pas dans la chambre, en tête de lit ?


J'ai ensuite trouvé mes quelques inspirations sur Pinterest, on y trouve un tas de super idées décoration, ou encore des DIY.


    1. La banquette homemade

Quand on regarde de plus près, la création d'une banquette est ultra facile, mais faut y penser ! Il suffit de trouve une bibliothèque basse (j'ai trouvé la mienne chez notre meilleur ami Ikéa) et un coussin long pour l'assise. Il y en a pour tout les goûts sur Amazon. Bien sur, ça peux aussi marcher avec plein de petits coussins collés les uns contre les autres. Qu'est ce que vous en pensez ?



    2. L'échelle en bambou

Encore une super idée à chiper. Utiliser une échelle en bambou pour faire office de range-chaussures, de range-sacs, de range-n'importe quoi ou juste pour soutenir une jolie décoration lumineuse. Il y'en a pour tout les goûts : De la plus basique à petits prix, à plus travaillée avec un prix plus élevé mais qui reste raisonnable. 
Pour ma part, je pense la poser à coté du lit si il s'agit d'une simple décoration ou dans le salon pour faire un rangement. 



    3. Le DIY *

Quoi de plus amusant que de personnaliser totalement notre chez nous avec du DIY? Encore une fois, j'ai fais le plein d'idées. 

  • J'ai un meuble que je trouve absolument affreux et vieillot,  disons les choses comme elles sont, haha. Du coup, je pense sincèrement le repeindre dans des tons plus modernes et plus attrayants. Mon salon est de couleur noir et rouge. Pour donner de la gaieté dans un intérieur assez sombre, je pensais le peindre en rouge/noir et blanc. Qu'est ce que vous en pensez ?

  • J'ai également une table de jardin que j'ai décidé de repeindre pour en faire une table d'intérieur. Disons qu'étant au 3ème étage, une table de jardin ne me serait d'aucune utilité héhé. 

  • Le DIY super facile à faire : Reconvertir des bouchons de bouteille en porte-brosse à dents, je trouve ça juste top ! Il suffit de les coller avec du scotch double face pour pas abimer le mur et le tour est joué.

  • Un autre DIY que j'ai trouvé très sympa, le porte-ustensiles en lego. Du coup, l'avantage avec les lego, c'est qu'on peux faire n'importe quoi avec. D'ailleurs, j'ai plusieurs idées qui me trottent déjà dans la tête...
* Do it yourself




          4. Le porte-manteau 

En général, on pense qu'un porte-manteau, ce n'est pas très esthétique pour ranger nos vêtements. Moi, je trouve ça assez sympa car on a une vision global et rapide de ce que l'on possède. Pour jouer l'aspect décoration à fond, on peux y placer seulement les vêtements qui se marient parfaitement avec la couleur de notre chambre, histoire de faire  totalement raccord. 
Le mien, je l'ai trouvé chez Ikéa pour seulement 9,99 €.





Et vous, comment avez-vous décoré votre intérieur ? 


See you soon on :


10 comments on "Have a new place, have a new decoration "
  1. Merci pour toute ces bonnes idées! Moi j'ai craqué sur le miroir baroque Ikéa! Je l'ai mis juste au dessus de mon coin beauté/make up :) sinon j'adore la table de jardin. Trop mimi! Et le bac à ustensiles en légo est trop top! Très inventif :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Contente que ça te plaise Mimi :)
      Moi je pense sérieusement craquer pour les constructions en lego et le miroir !

      Delete
  2. Great post!

    http://bellemelange.net/blog

    ReplyDelete
  3. Super article, pour ma part c'est un thème noir et blanc !
    Bisous :-D

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci !
      Avec le noir et blanc, c'est sur qu'on ne peux pas se tromper. C'est joli à tout les coups :)

      Delete