-->

Top Social

Monday, January 27, 2020

City Trip - 4 jours à Prague en Décembre



Depuis aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours adoré les marchés de Noël. Et l'un de mes rêves, c'était de découvrir au moins un marché de Noël réputé, n'importe quelle destination que cela soit en France ou ailleurs, du moment que je pouvais profiter de la féerie de Noël à son maximum. 

Mon choix s'est arrêté sur Prague, où a lieu l'un des plus beaux marchés de Noël d'Europe (selon le guide du Routard, ce n'est pas rien !). A l'heure où je vous écris ces lignes, le marché malheureusement terminé, il a généralement lieu tout le mois de Décembre jusqu'à début Janvier. Je suis partie 4 jours afin de pouvoir profiter de la ville, des illuminations, du marché et des activités locales au maximum. Et ça a été amplement suffisant. 

Je ne dis pas que je vais vous rédiger l'article "parfait" pour un séjour à Prague mais, voilà ce que j'ai pu faire durant ce city trip et sachez que j'en ai été plus que ravie. Je suis rentrée à Paris avec des étoiles plein les yeux et l'envie de découvrir de nouveaux marchés de Noël dès l'année prochaine.



Notre hôtel ⭐⭐⭐



Nous avons logé à l’hôtel boutique Constans en plein centre de la vieille ville de Prague et à deux pas des activités touristiques principales de la ville dont le Château et la Cathédrale de Prague. L'hôtel est situé dans un secteur sécurisé où les voitures sont contrôlées systématiquement à l'entrée du quartier (à cause de sa proximité avec le château). On s'y est senti comme à la maison, en sécurité et un peu privilégiés tout de même 🤩

La chambre était immense et décorée comme j'aime ! Dans un esprit rétro et typique, style "poutres apparentes". Généralement je préfère la déco moderne mais pour Prague, c'était parfait. La salle de bain était toute équipée avec baignoire et douche. Nous avons même eu le droit à un petit cadeau de bienvenu, une boite de chocolats tchèques.

Le petit déjeuner continental sous forme de buffet était très bon, rien à redire. Il y a même la possibilité de commander à la carte (sans supplément) des œufs brouillés ou encore des gaufres 🤤


Nos visites & activités 🗺

Je vous détaillerai ici que ce que j'ai préféré faire, en dehors des incontournables à visiter à Prague, que vous pouvez trouver sur n'importe quel blog ou site. 






  • Le Château de Prague, la Cathédrale Saint Guy, la Chapelle Sainte-Croix... : L'avantage c'est que tout ces monuments se trouvent à seulement quelques mètres les uns des autres, tous dans la même zone donc. Ce que j'aurais aimé savoir avant d'y aller, ce que pour entrer dans cette zone et ainsi visiter ces monuments, il faut d'abord acheter un ticket. Si vous ne souhaitez pas prendre une heure à faire la queue, je vous conseille de vous y rendre tôt le matin. Il me semble qu'il est impossible d'acheter les tickets à l'avance (ne croyez pas sur parole, je vous conseille de vérifier par vous-même, on sait jamais). 
    Ces lieux sont chargés d'histoire, et ça fait vraiment quelque chose de les visiter. Prévoyez une bonne partie de la journée pour vraiment prendre le temps. Petit plus, vous y trouverez des petits maisonnettes à peine plus hautes que moi, où des artisans locaux vendent leurs créations. 

  • Le marché de Noël, obviously : Le marché de Noël se trouve en plein centre-ville, à proximité de l'Horloge Astronomique et de l'Eglise de Prague. Vous y trouverez des souvenirs fait par des artisans locaux, des stands de nourriture où vous pouvez déguster un vin chaud (ou chocolat chaud) ou encore des attractions pour les touts petits. Un sapin géant y est installé 🎄
    Ne faites pas la même erreur que moi et n'y allez pas aux "heures de pointe" c'est à dire le weekend, ou le soir à partir de 18h. Il y a vraiment beaucoup beaucoup de touristes à cette période de l'année, et le marché devient très vite blindé. 
    La nuit tombant très tôt à Prague en hiver (vers 16h) vous pouvez largement profiter des illuminations en vous y rendant un peu plus tôt. Pour vous y rendre, passez par le pont Charles et les petites ruelles commerçantes de la vieille ville. 




  • Le Beer Spa : C'est l'attraction incontournable à faire lorsque vous visitez Prague, et je peux vous assurer que ce fut une expérience vraiment magique 🍺 

    Une séance se déroule ainsi : Bain à remous de 35-40 minutes dans un mélange de houblon et autre chose dont j'ai oublié le nom (non, vous ne vous baignez pas vraiment dans de la bière haha). Une tireuse à bière y est installée, vous pouvez déguster de la bière locale en illimité durant toute la séance. Après le bain, vous pouvez choisir l'option massage de 30min (que je recommande de faire, totale détente garanti) ou vous passez directement dans une salle ou vous êtes installés sur des lits chauffés pendant 20min, le temps de vous reposez avec de la musique douce et de laisser agir les produits pour maximiser leurs bienfaits sur la peau.

    Une expérience hors du temps que je recommande à 1000%. Pour ma part, j'ai réservé ici

  • Croisière sur la Vltava : C'est une super manière de visiter la ville, tout en étant confortablement installés à l'intérieur d'un bateau chauffé ⛵ 
    Nous avons pris l'option déjeuner sur place, avec buffet froid et chaud et boissons à la carte. Je vous recommande de prendre les tickets sur place, qui sont beaucoup moins chers que lorsque vous les prenez à l'avance en ligne. Petit bonus, vous passerez par la plage aux cygnes qui se trouve le long du canal.



Nos bonnes adresses 🥘


Alors j'espère que vous êtes assis les enfants, parce que vous n'êtes pas prêts. Nous avons extrêmement bien mangé pendant notre séjour et seulement pour quelques euros. Nous avons trouvé ça d'ailleurs assez fou. 


  • St Martin : C'était LA découverte de notre séjour, nous y avons mangé le premier jour et nous avons tellement aimé, que nous y sommes retournés le dernier jour juste avant de filer pour l'aéroport. Des plats délicieusement préparés, une présentation digne des plus grands restaurants, un personnel aux petits soins et ça à tout petit prix, c'était incroyable. Si vous voulez manger typiquement tchèque, je vous recommande le plateau de charcuterie et de fromage du pays. Une merveille.
  • Gigantes restaurant (Tržiště 369/7, 118 00 Malá Strana): Lorsqu'on cherche quelque chose de simple et bon à manger, on se dirige toujours vers un restaurant italien. Ce petit restaurant dans une rue peu fréquentée dont l'entrée est assez compliquée à trouver a été une très jolie découverte. 
  • Tous les stands de nourriture sur le marché de Noël ou dans l'enceinte du Château de Prague, rien de mieux pour découvrir la gastronomie locale 👍



Informations utiles 💡




  • Monnaie 💵 Couronne tchèque ( 1€ = 25,07 CZK) 

  • Langue(s) 🇨🇿 Tchèque / anglais

  • Documents de voyage 🛂 Carte d'identité ou passeport (UE)

  • Décalage horaire 🕒 0h

  • Lever et coucher du soleil (Décembre) 🌅 8h - 16h

  • Transfert aéroport-centre ville 🚖 Prenez un uber plutôt que la navette proposée par votre hôtel, les VTC sont très accessibles à Prague (comptez maximum 15€).


Et voilà, vous êtes prêts à partir !


Be First to Post Comment !
Post a Comment