-->

Top Social

jeudi 27 février 2020

Mon rééquilibrage alimentaire avec Qilibri


J'aime manger, un peu trop même je dirais. Depuis aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais fait vraiment attention à mon alimentation. Je suis passée par plusieurs types de régimes alimentaires (vegan, sans lactose, sans alcool, sans gluten, jeun intermittent et j'en passe), pas dans l'objectif de perdre du poids, mais dans l'objectif de manger mieux. Comme vous pouvez l'imaginer, sans grand succès. J'ai donc abandonné l'idée de "manger mieux", parce que pour moi c'était synonyme d'une façon ou d'une autre de restrictions. Donc c'est passé aux oubliettes, pendant un temps.

Avec le temps qui passe, les années qui s'accumulent et la trentaine qui arrive à vitesse grand V, j'ai voulu retenter l'expérience. C'est là que j'ai eu l'occasion de travailler avec Qilibri 🍎 (qui vient tout juste de changer de nom, anciennement Mon Panier Minceur). Ils m'ont proposé de tester 4 jours de leur programme de rééquilibrage alimentaire, qui contient tous les repas de la journée (même les en-cas !). J'ai choisi le programme pesco-végétarien (sans viande, mais avec du poisson 🐟), car j'essaie également de réduire la viande dans mon alimentation. Et oui, pourquoi pas faire une pierre deux coups ?

Comme d'habitude, je vais vous livrer mon expérience, en toute transparence. Mais commençons par le début :



La marque et ses objectifs 

Qilibri est une marque qui propose des programmes de rééquilibrage alimentaire sur-mesure pour se sentir mieux dans son corps. Son objectif principal n'est pas la perte de poids à proprement parlé mais surtout "rééduquer" le consommateur en l'apprenant à manger mieux. Vous recevez vos plats préparés à la maison et il ne vous reste plus qu'à déguster ! 😋
Le plus, un expert diététicien vous suit pendant toute la durée du programme. Il est disponible quand vous le souhaitez pour répondre à vos questions, suivre votre évolution ou encore vous booster en cas de perte de motivation. 





Le programme

Vous n'avez plus besoin de cuisiner, Qilibri vous fournit les repas pour toute la journée : petit déjeuner, déjeuner, goûter et dîner. Vous recevez aussi un livret explicatif avec les différents menus. 📖
Le programme est adapté en fonction des objectifs et des contraintes alimentaires de chacun. Attention, il ne s'agit pas de se restreindre. Si vous avez envie de prendre un café sucré, ou une part de gâteau, ou de prendre l'apéro ou que sais-je, faite-le ! Ne vous frustrez pas, car c'est à ce moment-là qu'on vous risquez de craquer pour tout et n'importe quoi...


Mon expérience

Je dois vous dire qu'en toute honnêteté, je suis agréablement surprise ! J'ai déjà testé plusieurs programmes alimentaires, non pas par envie de mincir mais surtout pas curiosité. Et celui-là est de loin celui qui m'a le plus convaincue.

J'ai découpé mon programme comme ceci : 
  • ☕ Petit-déjeuner : Corn-flakes choco + lait de soja avec un café. Bon généralement je ne petit-déjeune pas, mais là j'ai fait un petit effort. 
  • 🍛 Déjeuner : Plat préparé et compote
  • 🍫 Collation : Carré de chocolat ou petites bouchées gourmandes
  • 🥫 Dîner : Soupe et/ou salade froide


J'ai même eu le droit à de petits extras avec du gomasio (qui remplace le sel, grande découverte) et de petites infusions post-repas.


J'ai trouvé les plats savoureux et copieux. J'avais peur de rester sur ma faim après le repas, mais ce n'est clairement pas le cas. Mon coup de cœur va vers les plats au saumon qui sont absolument divins (oui divins !). 
Les soupes et les salades sont très bonnes également. Je ne mange pas beaucoup le soir, donc cela faisait largement l'affaire. 
Je ne suis pas très sucré à la base (je préfère carrément un bout de gruyère pour le goûter plutôt que du chocolat) mais pour 4 jours, je me suis "pliée" au programme. Et puis qui peut dire non à un carré de chocolat pour accompagner le café ou thé ? 

J'avais surtout peur de me sentir frustrée de ne pas manger ce que je voulais, mais ce n'était clairement pas le cas. J'ai même pris plaisir à manger, parce que vous savez que j'adooooore manger héhé 😁

Bref si vous hésitiez encore à vous lancer avant de lire cet article, n'hésitez plus.


Bisous xx
Be First to Post Comment !
Publier un commentaire