-->

Top Social

Monday, October 16, 2017

Roger&Gallet modernise l'eau de Cologne





L'eau de Cologne, on la connait comme la fragrance qu'utilisait nos grands-mères pour se parfumer. Dans mon souvenir lorsque je rendais visite à ma grand-mère, elle avait une odeur assez spéciale bien à elle, indescriptible, authentique et rassurante. Un peu comme le Chanel n°5, qui me provoque exactement la même sensation.

Je ne suis pas spécialiste des parfums, cela fait seulement quelques mois que j'en porte vraiment quotidiennement. Et quelle erreur ! Toute ces années à se passer de ce geste beauté, qui sublime notre odeur naturel, afin de se sentir mieux dans son corps, plus confiante et plus désirable. Lorsque j'ai un coup de cœur pour un parfum, j'ai tendance à y rester fidèle pendant longtemps. Mais je ne suis pas pour autant fermée aux nouvelles découvertes et surtout, je ne reste pas sur mes à priori "d'odeur de grand-mère". Et c'est comme ça que j'ai découvert la nouvelle gamme d'extrait de Cologne de Roger&Gallet. Outre son packaging aux allures vintage (qui se marie très bien à mon intérieur hein faut bien l'avouer), ses 90% minimum d'ingrédients naturels et son odeur apaisante, ce sont ses vertus qui m'ont séduite. 


Parmi les 5 fragrances de la gamme, mon choix s'est dirigé vers la fragrance Néroli Facétie à la douce odeur florale et aux vertus tranquillisante, réjouissante et équilibrante qui soulage l’anxiété, facilite le sommeil et allège l’esprit. Tout à fait ce dont j'ai besoin, peut être avec les problèmes de sommeil en moins haha. Une jolie découverte que je pense utiliser occasionnellement, lorsque j'en ressentirai réellement l'envie, pas comme un geste quasi machinal que nous faisons tout les matins. A bon entendeur xx








Parfum offert par Roger&Gallet via Hivency 
1 comment on "Roger&Gallet modernise l'eau de Cologne"
  1. ça fait longtemps que je n'étais pas passée par là ! Pour moi Roger&Gallet a une image vieillotte, mais là c'est vrai que ce parfum a l'air de moderniser un peu la marque. A tester donc :)

    ReplyDelete