-->

Top Social

Tuesday, July 12, 2016

My favorite series



Je ne suis pas vraiment une fille à séries. Je suis plutôt le genre de fille à regarder les mêmes films en boucle jusqu'à épuisement (le Diable s'habille en Prada, Confessions d'une accro au shopping, Meilleures ennemies, Princess Bride...). Et que des films de filles en plus !

Mais ces derniers temps grâce à Netflix notamment, j'ai découvert plusieurs séries dont je suis devenue totalement accro - et dont j'attends impatiemment les nouveaux épisodes. Ne vous attendez pas à ce qu je vous parle de Games of Thrones car je n'aime pas ça haha (mais tout peux changer n'est ce pas ?). Allez c'est parti !





EMPIRE (2 saisons - 30 épisodes de 43 minutes)

Le pitch : Série musicale. Lucious Lyon est une ancienne star du hip hop, il est aujourd'hui dirigeant d'un grande maison de disque. Sa femme Cookie vient de sortir de prison et compte bien régler ses comptes. Les 3 fils du couple sont aussi de la partie, Jamal et Hakeem, tout les deux chanteurs et André, homme d'affaires prêt à tout pour prendre la tête de l'affaire de son père. 

Pourquoi j'aime ça ? Je suis une grande fan des comédies musicales alors lorsqu'ils en font une série (totalement différent du style Glee, avec un peu plus d'histoire...), je ne peux qu'adhérer. Les chansons sont absolument canons - elles sont déjà toutes dans mon iPhone - et les acteurs sont tous aussi géniaux les uns que les autres. A regarder d'urgence !



HOUSE OF CARDS (4 saisons, 52 épisodes de 55 minutes)

Le pitch :  Franck Underwood, élu démocrate à la Chambre des représentants, a aidé Garrett Walker à devenir président des Etats-Unis en échange de la promesse de devenir Secrétaire d'Etat. Mais le Président n'a pas l'attention d'honorer sa promesse. C'est alors que Franck décide, avec l'aide de sa femme Claire, de détruire tout ceux qui s'opposent à leurs projets.



Pourquoi j'aime ça ? House of Cards montre les rouages de la politique américaine, avec toutes ces hypocrisies, pots de vins et chantages. Cette série est incroyablement addictive car les personnages sont réellement prêts à tout pour obtenir ce qu'ils veulent, ils sont méchants, sans pitié et on adore ça ! Et puis il faut bien l'avouer, Kevin Spacey, est juste dingue. Disponible sur Netflix.



ORANGE IS THE NEW BLACK (4 saisons, 52 épisodes de 55 minutes)


Le pitch : Piper Chapman est emprisonnée pour quinze mois pour cause de transport d'argent issu de trafic de drogue. Le délit a été réalisé 10 ans plutôt avec son ex-petite copine, Alex Vause. Elle tente de se faire sa place en prison, entre les trafics, les réseaux et les fortes personnalités des autres détenues. Disponible sur Netflix.


Pourquoi j'aime ça ? Enfin une série féminine qui change du style Gossip Girl/Pretty Little Liars. Les personnages sont attachants, on rigole, on stresse, on crie, on pleure... Vraiment, on passe par toutes ces émotions. Et ce n'est pas un mythe, on remarque bien que les filles peuvent être bien plus garces que les garçons...


DAREDEVIL (2 saisons, 26 épisodes de 55 minutes)

Le pitch:  Suite à un accident, Matt Murdock devient aveugle à l'âge de 9 ans. Cependant, il possède des sens sur-développés qui lui permettent de bénéficier notamment d'une acuité exceptionnelle. Avocat le jour, il devient Daredevil la nuit tombée, afin de lutter contre l’injustice à New York, et plus particulièrement dans le quartier de Hell's Kitchen, corrompu par la criminalité.



Pourquoi j'aime ça ? J'ai toujours été une fan de Marvel, depuis aussi loin que je m'en souvienne. Ça faisait un petit moment que j'entendais parler de cette série et quand je m'y suis enfin mise, j'ai été tout de suite séduite. Le personnage est assez canon (franchement ça compte je trouve...) et les acrobaties sont vraiment impressionnantes. Cette série nous fait rêver, on s'imagine en super-héro, à arpenter les rues de New York pour combattre le crime. J'adore. Disponible sur Netflix.


AMERICAN HORROR STORY (5 saisons, 63 épisodes de 45 minutes)

Le pitch: Chaque saison de la série a sa propre histoire, elles sont totalement indépendantes les unes des autres. Chaque saison fait référence à des faits divers, des personnages historiques, des films, des légendes urbaines, des histoires paranormales mêlant la peur, le déséquilibre psychologique, le sexe, et les tabous de la société. Les acteurs de la série sont récurrents.

Pourquoi j'aime ça ? Parce j'aime beaucoup les films d'horreur, le paranormal tout ça. Ne me demandez pas pourquoi, mais j'aime ça. American Horror Story est une série super originale car chaque saison est différente. On ne peux pas s'ennuyer, c'est impossible. Et puis faut avouer que Lady Gaga dans la dernière saison, joue son role à merveille.




Et vous, quelles sont vos séries préférées ? 
1 comment on "My favorite series "
  1. Ah moi je dirai GOT, désolée !

    Marie

    ReplyDelete