-->

Top Social

Monday, November 9, 2015

Prise de conscience vestimentaire



Pas de tenue aujourd'hui, mais une réflexion concernant nos achats de vêtements.
Comme 99% des blogueuses mode, j'achète (et je reçois, on ne va pas se mentir) énormément de vêtements. Je possède tellement de vêtements que mon armoire en est pleine à craquer, j'ai même tendance à squatter de plus en plus l'armoire de mon amoureux... C'est pour dire !

Le souci étant que j'achète souvent sans réelle réflexion, je fonctionne au coup de coeur. En général ce sont des fringues à prix peu élevé, je ne dépense quasiment jamais plus de 30€ dans une fringue et plus de 50€ pour une paire de chaussures. Oui mais voilà. 

Ce week end, j'ai fais un vide dressing en compagnie d'autres copines blogueuses, et je me suis rendue compte que j'avais une quantité astronomique de vêtements que j'avais porté seulement 1 ou 2 fois. Pourtant quand je les ai acheté, ils me plaisaient énormément ! 
Bilan ? Les pièces que je n'ai pas réussi à vendre vont directement atterrir à la Croix Rouge ou chez Emmaüs parce que je sais pertinemment que je ne les porterai plus jamais. En gros, de l'argent malheureusement jeté par les fenêtres.

Tout ça pour dire que ce vide dressing m'a permis de prendre conscience d'une chose et de prendre par conséquent, une grande décision. Cette décision ? Réfléchir à deux fois avant d'acheter, et gérer mon impulsivité face à ces achats vestimentaires. C'est décidé, je n'achèterai plus de pièces cheap que je porterai seulement 2-3 fois, j'attendrai peut être un peu plus longtemps pour m'offrir une pièce qui puisse valoir vraiment le coup, quitte à dépenser beaucoup plus! Mais au moins, je sais que je le garderai longtemps. Attention, cela ne veut pas dire que j'arrêterai complètement d'acheter des pièces à bas prix. Juste faire attention à acheter des vêtements que je porterai longtemps, tout simplement. Ah ah, n'empêche, je pense faire des économies avec ce nouveau mode de penser et d'agir. Affaire à suivre...

Au fur et à mesure que j'écris ces lignes, je me rends compte que j'ai des problèmes bien superficiels comparé à ce qui se passe dans le monde. M'enfin, je sentais réellement le besoin de vous en parler, j'espère que vous ne m'en voudrez pas !

Et étant donné que mes moyens financiers ne me permettent pas de m'acheter tout ce que je voudrais, j'ai réalisé une petite wishlist grâce au site Neeed. Etant donné que Noël approche à grands pas, j'aurais plus qu'à transmettre le lien à ma famille, et ils n'auront plus qu'à piocher dedans ! Ils seront au moins sûr de me faire plaisir héhé. Donc Papa, Maman si vous passez par là... 
5 comments on "Prise de conscience vestimentaire"
  1. J'ai aussi fait un GROS tri dans mon dressing samedi et Ô my God 5 gros sac poubelle de fringue que je ne mettrais plus jamais... Du coup j'ai tout donné à une oeuvre caricative aussi !! La dure vie de bloggueuse !!
    www.leytiva.com

    ReplyDelete
  2. Tu m'étonnes je crois que l'on est toutes un peu dans le même cas lorsque l'on aime la mode !

    Sinon ta tenue avec le chapeau est très chic !
    Améni
    lyonnaisesnextdoor.fr

    ReplyDelete
  3. Je ne fais que de repousser ce nettoyage de printemps et je sais que je ai besoin !!




    http://afrogenik.blogspot.fr

    ReplyDelete
  4. C'est vrai, en tant que blogueuse on est assez dépensière! en même temps, on essaye toujours de créer du nouveau contenu et aussi de toujours se faire plaisir avec des tenues différentes >< #accro
    Pour moi le vide dressing c'est samedi, j'ai 3 valises pleines! :p

    Bisous!

    Cécile

    www.maxcebycecilej.com

    ReplyDelete
  5. Oh... J'étais comme ça aussi il y a qques années. Maintenant je fais rarement les magasins et je vois bien que j'en ai pas besoin... Et merci les vides dressing!

    Bisous ;-D

    ReplyDelete