-->

Top Social

jeudi 16 juillet 2020

Et si on se mettait à la couture ?




Le confinement est terminé depuis un petit moment déjà mais j’avais envie de vous parler de ces nouvelles activités que nous avons commencé pendant cette période particulière. Certains se sont mis à lire des tonnes de bouquins (c’est mon cas, avec une grande préférence pour les thrillers et policiers), d’autres à la cuisine ou à faire des vidéos TikTok (ou les deux !). Pendant le confinement j’ai passé un temps infini sur Instagram et j’ai remarqué que de nombreuses influenceuses se sont mis à un nouveau passe-temps qui est directement en lien avec leur activité, la couture.


On tend à penser que la couture est une activité de personnes âgées alors que c’est devenu de plus en plus tendance d’améliorer des vêtements déjà existants ou même de créer à partir de rien du tout, j’admire d’ailleurs tellement ces personnes-là. Quant à moi, mon activité de couture se limite à coudre des boutons qui sont tombés, à ajuster un décolleté un peu trop plongeant ou à réparer un petit trou. Je ne sais même pas faire d’ourlet ! (shame on me, maman si tu passes par-là, pardon).


Ce qu’on a tendance à oublier également, c’est que la couture – la vraie couture – ne se résume pas uniquement à du fil et des aiguilles. La vraie couture, c’est la création de pièces uniques qui ne peuvent pas être réalisée qu’avec nos deux petites mimines, voilà la pourquoi la machine à coudre existe.


Mais comme pour tout, trouver la machine à coudre parfaite parmi toutes les offres du marché relève du parcours du combattant, on n’achète pas une machine à coudre comme un achète un vêtement. C’est tout de même un investissement, il est donc important de bien comparer, dans le but de faire la meilleure affaire possible. Heureusement pour nous, certains sites se chargent de faire le travail à notre place, comme Bouillon de couture (petite aparté, je suis fan du nom !). Ce site vous compare les machines à coudre en fonction de votre besoin : les meilleures machines à coudre par marque, à utiliser si vous êtes débutant, si vous souhaitez l’offrir à un enfant…


Et si vous êtes férus de couture et que les machines à coudre n’ont aucun secret pour vous, outre des comparatifs, vous pouvez retrouver également des tests de nouveautés.



Cette introduction à la couture étant terminée, je vous souhaite une excellente fin de semaine !

 



Be First to Post Comment !
Publier un commentaire