-->

Top Social

Wednesday, May 22, 2019

Cet article ne sera sûrement pas lu






























Ce blog, je l'aime et je l'adore. Il me suit déjà depuis plus de 5 ans. Avec lui c'est une relation "je t'aime moi non plus". Au début j'écrivais, je vous partageais mes looks environ 3 fois par semaine. Puis après ce fut 2, puis 1, pour finir par une publication par mois puis tout les 3-4 mois. Impossible de me tenir au rythme de publications que j'avais l'habitude d'avoir. Par manque de temps (l'entrée dans la vie active n'aidant en rien), par manque d'envie. A la base, nous créons un blog pour nous. Pour qu'il soit notre échappatoire, notre hobby ou plus encore, notre manière de laisser une trace de notre passage sur cette Terre. Cela peut paraître un peu tirer par les cheveux, mais c'est mon ressenti.

Cet article n'était pas du tout prévu, mais je me sentais le besoin de vous écrire, ou plutôt d'écrire. Qui sait qui lira cet article. Probablement peu de monde, ou même personne. C'est là d'où vient ma difficulté à publier. Au début, nous le faisons pour nous, parce que ça nous fait plaisir. Mais au fur et à mesure que le temps avance, que le blog commence à être lu, commenté, apprécié, nous nous demandons si ce que nous publions va plaire aux lecteurs. Et c'est là le piège où il ne faut pas tomber. Faire ce qui nous plait, ce qui nous stimule avant tout. Ne pas se soucier du regard des autres, de ce que les gens vont penser, s'ils vont critiquer. Etre soi-même, et ne rien attendre en retour. Voilà pourquoi j'ai crée ce blog.

Je ne dis pas que je reviendrais comme avant, je ne fais pas de promesses en l'air. Mais ce blog est mon bébé, et on ne laisse pas bébé dans un coin. xx
7 comments on "Cet article ne sera sûrement pas lu"
  1. Je trouve que le blog est un peu notre jardin secret, un trésor. On le fait pour soi, c'est sûr ! et ça fait du bien :)

    ReplyDelete
  2. J'ai compris au bout de 6 mois de blogging qu'un blog, c'est du travail. ERK ! OUtre le côté technique du site, il faut écrire, trouver l'inspiration, avoir une belle plume, avoir des choses à dire, se distinguer des autres blogs, se coller à une routine de publication, communiquer sur les RS...et j'en passe alors moi aussi, au début de ma vie active, j'ai sué ! J'ai fait le bilan: un article par mois et c'est tout. Pour continuer de blogguer par plaisir, il faut savoir se restreindre :D
    Bise,
    Line de https://la-parenthese-psy.com/

    ReplyDelete
  3. C'est un très bel article que j'ai lu avec beaucoup d'attention. J'imagine qu'aujourd'hui, il est difficile de partager son blog parmi la multitude de contenus qu'Internet propose.
    Malgré ça, je suis certaine que des lecteurs doivent se reconnaître en toi, en tes coups de cœur. Il y a une part d'appartenance.
    Merci pour ce partage !

    ReplyDelete
  4. J'ai bien cru que tu lâchais le navire !

    ReplyDelete
  5. Inspiring story there. What occurred after? Thanks!

    ReplyDelete
  6. Contrairement à ce que tu penses, ce que tu as écrit est lu ! Sans remords ni regrets, toujours aller de l'avant !

    ReplyDelete
  7. Ohh she's back ! :)

    Des bisous ma poulette !

    Mélanie - www.graffitisdiaries.com

    ReplyDelete