-->

Top Social

Monday, November 13, 2017

Ma routine cheveux fins avec Vichy



Si vous me suivez depuis un certain temps, vous devez connaitre la grande histoire d'amour que j'entretiens avec ma chevelure (ceci étant parfaitement ironique). Je crois que c'est la chose que j'aime le moins chez moi. Pourquoi ? Principalement parce qu'ils sont fins, sans volume et cassants. Les colorations à répétition y sont aussi pour quelque chose, il faut être honnête. 

J'ai essayé un nombre incalculable de shampooings volumateurs, redensifieurs et tout le tintouin, dépensé beaucoup d'argent pour ainsi dire, rien. Ou presque rien. Alors quand j'ai eu l'occasion de tester la gamme Rituel Créateur de Masse Capillaire de Vichy, l'envie de la tester y étais là bien évidemment, mais j'y allais sans grande conviction. Et là (je suis sûre que je vous vous doutez de ce que je vais dire), agréable surprise !

Ce rituel est composé de 3 produits :
  • Le shampooing épaisseur qui purifie le cuir chevelu et agit sur les longueurs pour augmenter le volume et l'épaisseur de la chevelure.
  • Le baume épaisseur après-shampooing purifie le cuir chevelu et agit sur les longueurs pour augmenter le volume et retrouver une chevelure plus forte, plus épaisse, comme régénérée.
  • La lotion qui agit au niveau du cuir chevelu pour multiplier le nombre de cheveux, pour une chevelure visiblement plus dense et plus forte.


J'ai commencé ce rituel il y a environ 3 semaines à raison de 3 fois par semaine. L'avantage, c'est que ce n'est pas un soin qui prends du temps. Le shampooing est un shampooing classique, le masque se lasse poser seulement 1 minute sur le chevelure puis la lotion est pshittée (oui ce mot existe !) 4 fois sur la chevelure humide puis massée pour faire pénétrer. Rien de contraignant ! En plus avec sa douce odeur mentholée, c'est hyper agréable.

Et croyez-le ou non, mais ça marche ! Je sens mes cheveux plus denses, plus volumineux. Je sens qu'il y a plus de masse lorsque passe ma main dedans et lorsque je les coiffe. Ils sont même plus doux.

Bref, un gros + + à Vichy qui a réussi à me réconcilier avec les soins épaisisseurs. Même si les produits m'ont été offerts, je pense que je les rachèterai. C'est un petit investissement (60,70€), mais cela vous le coup, croyez moi.


Bisous xx
1 comment on "Ma routine cheveux fins avec Vichy"
  1. Coucou,

    Jolie découverte !

    Sarah,http://www.sarahmodeee.fr/

    ReplyDelete