-->

Top Social

Wednesday, March 8, 2017

Chicago City Trip


L'une des choses que je préfère dans la vie, ce sont les voyages. Et lorsqu'ils sont improvisés, c'est encore mieux ! Voyant mon retour en France approcher à vitesse grand V, j'avais envie de m'évader une dernière fois. C'est comme ça que j'ai atterri à Chicago. J'ai trouvé un super deal de dernière minute avant mon départ, hôtel 4* pour 3 nuits + vol pour moins de 300 €, autant vous dire que je n'ai pas laissé cette occasion filer. Bon, il ne faut pas oublier que le départ se faisait depuis Los Angeles, et non pas Paris (ça aurait été trop beau pour être vrai).

Rassurez-vous, 3 jours c'est largement suffisant pour découvrir l'essentiel dans la ville. J'ai séjourné dans l'hotêl Hyatt Magnificient Mile qui se trouve dans Downtown Chicago, le centre névralgique et le quartier des affaires de Chicago. Nous avons pu tout faire à pied, pas de bus ni de taxi/uber, ce fut parfait. Par contre si vous partez en hiver, armez-vous de vêtements chauds, parce que les températures sont clairement négatives.

Nous sommes arrivées le soir. Nous nous sommes donc pas cassé la tête pour chercher un restaurant, et nous sommes allées juste en bas de notre hôtel. Une bonne surprise car nous avons eu 10% de réduction sur la note juste en publier une photo avec le filtre du restaurant sur snapchat, le bon plan !


                            Copper Fox 
                            155 E Ontario St
                            Chicago, IL 60611






Jour 1

Nous avons mangé le meilleur petit-déjeuner de notre vie. C'était tellement bon, que nous y sommes retournés les 2 jours suivants. Le comble de la blogueuse de ne pas tester différentes adresses j'avoue, mais que voulez-vous, c'était trop bon.

                          Yolk 
                          355 E. Ohio Street (corner of Grand & McClurg)
                          Chicago, IL 60611


Après s'être régalées, nous nous sommes laissé porter par nos pas et marcher tout au long du Lac Michigan. Qui était gelé, ce qui donnait une vue à couper le souffle... J'aurais pu y rester des heures si il ne faisait pas -7°.
- Navy Pier
- Lake View
- Buckingham Fountain
- (à la fin de la marche, il y a différents musées dont le musée d'astronomie et un aquarium, mais nous n'avions pas le budget, nous sommes juste passé devant).

Et au retour, nous avons découvert :
- Grant Park
- Millenium Park
- The Gian Bean
- Chicago Theater

Et pour finir la journée en beauté, shopping sur Magnificient Mile, un peu l'Oxford Street de Chicago disons avec des marques populaires telles que Forever 21, Topshop ou H&M. 

L'avantage de cette journée, c'est qu'elle était très bonne pour notre porte-monnaie car nous avons rien dépensé pour les activités haha! Important à savoir si vous avez un budget serré. 





































                      


Jour 2

Nous nous sommes rendues une nouvelle au Bean pour voir si il y avait moins de monde,(comme vous pouvez le voir plus haut, c'était carrément bon-dé) mais nous n'avons pas eu beaucoup plus de succès, tant pis !

Pour se consoler de ne pas avoir une photo parfaite, nous avons fais du patinage juste en dessous! Pour 12$, nous avons patiné pendant plus d'une heure dans un cadre magnifique : d'un côté les grands buildings de Downtown Chicago et de l'autre, Millenium Park. En plus ce jour là, il faisait un temps superbe, que demande le peuple ? 

Ensuite, si vous êtes de passage à Chicago, vous ne pouvez pas manquer ça :

- Skydeck Chicago (l'une des plus hautes tours du monde !): 23$ pour admirer une vue imprenable sur la ville, et faire votre fameuse photo au dessus du vide, frissons garantis !

- 360° Chicago : Une seconde tour, où comme son nom l'indique, vous avez une vue à 360°  sur la ville, pour 16,50$ si vous passez par Groupon ! Vous pouvez même y déguster un cocktail en admirant la vue. Bon pas de cocktail pour nous, mais un couché de soleil magnifique. 


Le soir, nous avons dîné à TG Friday, que je vous déconseille absolument. Longue attente, plats pas fameux et chers par dessus le marché. 























Jour 3

C'est déjà le jour du départ ! Notre week end est passé une vitesse folle, pour la simple et bonne raison que nous n'avons pas arrêté de bouger. Il fallait bien rentabiliser le temps...

Le matin, rendez-vous dans notre QG habituel, le Yolk, avec ses petit-déjeuners de l'espace. Et l'après-midi, histoire de profiter de nos derniers instants sur place, nous nous rendons une nouvelle fois à Navy Pier. Ce qui était beaucoup plus agréable car le temps était nettement plus clément. Nous nous sommes posées sur un banc, à regarder à l'horizon, et ne penser à rien. 









Je suis vraiment tombée amoureuse de Chicago. Je ne saurais réellement dire pourquoi, mais je m'y suis tout de suite sentie bien. Une atmosphère exceptionnelle s'y dégageait, c'était parfait ! 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ou mail, je serai ravie de vous répondre. 


En attendant, je vous dis à très bientôt xx




Funny fact : Chicago n'est pas appelée Windy City à cause de ses vents particulièrement froids, mais pour une toute autre raison. Les entreprises s'y installaient, partaient pour aller voir si l'herbe était plus verte ailleurs puis revenaient. Ce qui créait des flux d'entreprises, comme le vent.
2 comments on "Chicago City Trip "
  1. Coucou ma belle !
    Qu'est-ce que tu as fondue !!! Ca te va bien !
    Ca a l'air sympa Chicago, merci pour le voyage !
    Bizzz Deltrey
    http://deltreylicious.com

    ReplyDelete
  2. Merci 😊 pour Ce splendide reportage sur Chicago et ces Sublimes photos c'est chouette de partager tes voyage avec nous

    ReplyDelete