-->

Top Social

Tuesday, March 29, 2016

Yves Rocher, la cosmétique végétale



Depuis quelques semaines, je fais très attention à ma manière de consommer, que ça soit au niveau de  la nourriture ou au niveau des soins beauté que j'utilise. Comme vous le savez, je suis récemment devenue végétarienne. Et outre le fait que je ne mange plus de viande, je fais en sorte d'utiliser des cosmétiques cruelty free (ce que veut dire non testé sur les animaux). De plus en plus de personnes adoptent ce mode de vie, ce qui fait que les marques sont obligées de s'adapter.

Une marque très connue et qui a toujours décidé de fabriquer et de commercialiser des produits qui respectent les animaux (entre autre), c'est Yves Rocher. La marque qui a bercée mon adolescence avec ses produits pour la douche ainsi que ses parfums senteur vanille ou noix de coco. Pas vous ?

Bref, Yves Rocher ne se résume plus qu'à ces produits qui sentent bons à petits prix, c'est bien plus que ça. Pour votre plus grand plaisir (et le mien, parce que j'adore partager avec vous !), je vous présente mes 4 produits coups de coeur de la marque.


Huile de soin sous la douche : Le principe ? L'appliquer sous la douche, juste après votre gel douche. Sa texture huileuse s'applique très facilement sur la peau, et c'est un véritable régal. Pour ma part, j'ai souvent la flemme de me crémer le corps après la douche (pourtant je ne devrais pas !), et ce produit est une très bonne alternative, en plus, il sent super bon !



Lait relipidant à l'extrait d'avoine : Comme vous avez pu le lire plus haut, je ne me crème pas tout le temps. Généralement quand je prends le temps de le faire, c'est le dimanche, LA journée où je prends soin de moi, comme beaucoup d'entre-nous je pense. Si vous deviez choisir qu'une seule crème pour vous hydrater le corps, cela serait celle-là. En tout cas, moi, c'est celle que je choisirais. Sa texture épaisse et grasse hydrate à fond la peau, ça se ressens carrément. C'est une fille à la peau très sèche qui vous parle en plus !


Crème hydratante sensitive végétale : Sans me vanter, j'ai toujours eu une jolie peau, merci la génétique ! Je n'ai jamais eu de rougeurs ou de problèmes de peau, oui je m'estime très chanceuse. Du coup, je ne connais pas réellement les effets de cette crème sur ce problème en particulier, mais ce que je sais, c'est qu'elle peut être parfaitement utilisée en crème de nuit !



Sérum exceptionnel : La peau c'est une chose, les cheveux s'en est une autre. Et dieu sait que mes cheveux sont une véritable galère au quotidien, fins, secs, cassants... juste horribles. Depuis de nombreuses années, j'essaye de trouver les shampoings/masques/soins idéals (et surtout qui fonctionnent !), sans réellement de succès. Et je dois dire que sur ce coup, Yves Rocher m'a bien surprise. Je l'utilise 2-3 fois par semaine après le shampooing sur cheveux humides et je sens la différence. Ils sont plus doux, plus résistants et le soin laisse une délicate odeur très agréable. C'est top !



Et vous, quelle est votre marque de cosmétiques favorite ?




4 comments on "Yves Rocher, la cosmétique végétale"
  1. Yves Rocher est ma marque préférée !

    Marie

    ReplyDelete
  2. J'adore aussi Yves Rocher. Le bon rapport qualité prix avec les bonnes senteurs

    ReplyDelete
  3. J'adore cette marque parce que les produits sont de qualité et à petits prix!

    Bonne soirée

    Marion de http://bows-and-girls.blogspot.fr

    ReplyDelete
  4. Entre végé on devrait s'entraider et je lève juste le drapeau rouge sur Yves Rocher. Malheureusement, cette marque fait du green washing. Je suis tombée dans le panneau aussi parce que c'était la marque de mon adolescence (oui, j'ai aussi été transcendée par leur gel douche qui sent les îles..) et leur logo vert qui prône le respect de la nature. Mais en creusant je me suis rendue compte qu'avant la loi européenne interdisant le test sur les animaux, Yves Rocher ne s'en privait pas. Et la composition des produits est parfois très cracra (à part leur ligne bio qui est la seule que j'achète désormais). Enfin bon, fais attention :)


    www.caetera-moda.blogspot.com

    ReplyDelete