-->

Top Social

Wednesday, February 10, 2016

ÊTRE VEGAN pendant 1 mois : Pourquoi ?




Je me suis lancé un défi (et pas des moindres !) : Être vegan pendant un mois... et plus si affinités. Dans cette vidéo, je vous dis notamment pourquoi j'ai pris cette décision. Retrouvez moi ici chaque semaine pour un "mini" bilan et bien sur, à la fin du mois pour savoir si j'ai réussi mon défi et si je me lance définitivement dans l'aventure vegan. En attendant, n'hésitez pas à partager si des personnes dans votre entourage qui sont intéressés par "le monde vegan" ou juste par curiosité !



Donnez moi vos avis 



8 comments on "ÊTRE VEGAN pendant 1 mois : Pourquoi ?"
  1. Vla que toi aussi tu t'y mets ! Je ne critique pas car c'est une décision et une démarche personnelle. Tant que tu ne te mets pas à en faire de la propagande !! Perso je ne m'y mettrais jamais, ni au végétarisme ou autre. Je pense qu'il ne faut pas oublier qu'on est des êtres humains et que par nature nous sommes carnivores. Aussi je ne pense pas qu'aller contre nature à ce sujet soit une bonne chose. L'humain n'arrêtera jamais d'être carnivore de toute façon. Je suis d'accord quand tu dis que les animaux sont maltraités dans les abattoirs, mais pas dans tous les abattoirs. Quand j'aurais un enfant, je ne me vois pas le priver des bonnes choses de la viande nécessaires à sa croissance et à son développement, ni de lait quand même ! Et puis par acquis de conscience pour tous ces gens qui ne mangent pas à leur faim dans le monde...je n'ose pas imaginer ce qu'ils penseraient du vegan. Je ne veux pas ouvrir de débats car on n'en finirait pas ! Tu sais, je vois tellement de personnes malmenées par la vie, des gens à problèmes, qui causent des problèmes, tous les jours dans mon boulot, que je me dis que l'Homme devrait déjà s'occuper de ses semblables et réfléchir sur lui même et à sa place dans la société. Je te souhaite de mener à bien ta quête alors, et j'ai hâte de voir ton ressenti, même si je ne suis pas pour ;)

    ReplyDelete
    Replies
    1. J'ai pris ma décision, mais je ne compte en aucun cas convertir tout mon entourage à cette pratique. Certes, l'humain est carnivore, enfin plutôt omnivore. Mais il existe des substituts à la viande qui vont très bien leur boulot ! De plus, de nombreuses études disent que l'arrêt de la viande permet de réduire les risques de maladies cardiovasculaires et autre, ayant des antécédents à ce niveau là, je préfère mettre toute les chances de mon coté.
      Ce n'est pas le cas de tout les abattoirs (et heureusement) mais je trouve qu'il y en a assez pour que ça soit préoccupant. Je n'ai pas pris cette décision à la légère, je me suis documentée longuement sur différents sites, différents documentaires etc.
      Bref, tu as raison on ne va pas ouvrir de débat. En tout cas, je suis contente que tu prennes le temps d'exprimer ton avis :)

      Delete
  2. Je vais attendre que mon copain rentre et je regarderai le reportage sur la traite des animaux (flipette ;-)). J'ai déjà supprimé les sucres raffinés de mon alimentation et sans surprise je me sentais bien mieux dans mon corps. En revanche, arrêter totalement cette "drogue" est très dur!!

    Bonne soirée

    Marion de http://bows-and-girls.blogspot.fr

    ReplyDelete
    Replies
    1. Alors ce reportage ma beauté ? ♡
      C'est déjà un joli pas je trouve. C'est vrai que c'est une drogue, j'adorais ça moi aussi, vraiment. Mais lorsque tu vois des images super choquantes, ça te vaccine à vie ! Donc l'arrêt total a été nettement plus facile, crois moi ;)

      Delete
  3. Personnellement, j'aurais du mal à être végétarienne, alors vegan ça va vraiment être compliqué, même si je comprends tout à fait les arguments. Je ne mange pratiquement rien de transformé, je cuisine tout moi-même, de préférence de saison et venant du marché mais ça s'arrête là! je pense que mon corps ne pourrait pas se passer de la grande diversité alimentaire comprenant aussi des produits animaux, après chacun son métabolisme ;)

    Bisous!

    Cécile


    www.maxcebycecilej.com

    ReplyDelete
    Replies
    1. C'est déjà très bien :)
      Après tout les corps peuvent s'en passer je pense, le besoin de viande est psychologique. Il suffit de trouver les bons substituts pour être en bonne santé.

      Merci d'être passée en tout cas ♡

      Delete
  4. Hâte de voir ce que ça va donner au bout d'un mois tout ça, en tous cas j'admire l'intention ! Et si tu manges des trucs qui ont contenu des oeufs, du lait ou autre, je veux que tu me l'avoues aha :)
    Bisous

    Mélanie

    www.graffitisdiaries.com

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je te promets que je te le dirais haha ♡♡

      Delete