-->

Top Social

Tuesday, May 26, 2015

Carpe Diem


J'espère que vous avez passé un très bon long week end (le dernier avant un petit moment bouhouhouuuuu), et que vous êtes d'attaque pour commencer cette nouvelle semaine du bon pied !
Quant à moi, je rentre dès ce soir sur Paris pour ma dernière ligne droite concernant mon Master d'une part, et mon contrat d'alternance d'une autre part, qui se finit le 31 Août. Et après tout ça, je me demande que va-t-il advenir de moi...

Et bien, je ne sais pas du tout. Pour la première fois de ma vie, je ne sais pas ce que l'avenir me réserve. Après 17 ans d'école non stop, mes études seront enfin terminées. Mon contrat d'alternance touchera à sa fin, et il y a peu de chances que je sois renouvelée en CDI ou même CDD. Mon Master en poche, que vais-je faire ? Beaucoup de choix s'offrent à moi, cependant il m'est très difficile de faire un choix, le choix qui me conviendrait au mieux. Pourquoi ? Parce que je ne suis pas sûre du métier que je veux faire réellement. Du haut de mes 22 ans et demi, et après 4 ans d'expérience professionnelle, je ne sais pas ce que j'ai envie de faire le reste de ma vie. Le Marketing, la Communication, le Commerce, c'est vague non ? Je vais peut-être profiter d'être au chômage quelque temps pour prendre vraiment le temps de réfléchir au métier qui pourrait me correspondre le mieux, et surtout, au métier que j'aimerai faire maintenant, et tout les autres jours qui suivent, années après années. Mais cette réflexion ne prendra pas tout mon temps. Et le problème est que je déteste m'ennuyer, tourner en rond, ne rien faire de ma vie. Certes, le blog me prendra du temps, heureusement d'ailleurs. Mais, je ne pense pas que ça sera suffisant.

Et pourquoi pas partir à l'étranger ? Tout plaquer pour vivre une expérience ailleurs, loin de mon petit cocon et de ma zone de confort ? Les Etats-Unis, l'Europe, le Canada ou encore l'Asie ? Tout ces pays pourraient m'accueillir et m'aider à y voir plus clair. Mais j'ai peur. J'ai peur de l'inconnu, pour la première fois de ma vie, j'ai peur de l'avenir. Et c'est une sensation assez désagréable, que j'ai envie d'irradier au plus vite. Le seul moyen reste d'expérimenter, d'oser, de profiter de ce que m'offre la vie et surtout, de croire en l'avenir, mon avenir. Oublier la peur qui me ronge, et foncer ! Je tomberai surement, je me blesserai peut être, mais je me relèverai, encore et toujours. Parce que j'ai la gniac, et surtout, parce qu'on ne vie qu'une seule fois. 

Carpe diem n'a jamais été autant d'actualité.



 - T-shirt : Babou *
      - Pantalon : Primark
         - Chaussures : Babou *
               - Sac à main : Ali Express
   









See you soon on :

 

8 comments on "Carpe Diem"
  1. Très joli look !
    Avec un gros coup de cœur pour ces chaussures !

    Claire
    www.lemondeselonclaire.com

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci beaucoup Claire ! Elle coûte 20 pauvres euros et je les adore ♡

      Delete
  2. La peur de l'avenir est tellement compliqué. Même en ayant une situation déjà fixée, je me pose des milliers de questions. J'espère que tu trouveras rapidement tes réponses. Courage !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oh oui je comprend... Quand on est jeune c'est vraiment pas facile :( Je suis en train de trouver des bribes de réponses, mais c'est pas encore ça malheureusement !

      Delete
  3. J'adore tes chaussures et ton top. Si j'étais à ta place je partirais à l'étranger, tu as 22 ans, tu es libre de tout contrat pro c'est le moment de t'évader, voir le monde, découvrir de nouvelles cultures et pourquoi pas trouver un emploi outre frontières.
    Bisous,
    Amandine

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ouiii Amandine c'est tout à fait ce que j'ai pensé ! Je pense partir quelques mois début 2016 aux USA, pour chercher du boulot et améliorer mon anglais bien évidemment :D En attendant, faut que je trouve un CDD pour bien mettre de côté !

      Delete