-->

Top Social

Monday, March 30, 2015

Théâtre : M'sieur Rimbaud


Je vais vous proposer aujourd'hui un article assez différent de d'habitude car nous allons parler Théâtre. D'ailleurs j'ai vraiment envie de diversifier les articles de mon blog, devenir un blog un peu plus lifestyle. Donc ne pas seulement vous proposer des looks ou des articles beauté mais aussi des articles humeurs, coups de coeur. 

Bref, revenons en au fait ! Je vous présente aujourd'hui une pièce de théâtre que j'ai eu l'occasion de voir la semaine dernière et que j'ai énormément aimé. Cette pièce s'appelle M'sieur Rimbaud, une pièce originale écrite et mise en scène par Nina Guazzini. 


Comme vous pouvez vous en douter, cette pièce est inspirée d'un poème écrit par Arthur Rimbaud dans ses jeunes années. Les Réparties de Nina plus précisément. 

M’sieur Rimbaud raconte l’histoire d’une jeune femme, Nina, qui vient de décédé d'un accident de scooter et qui se retrouve coincée dans ce qu'on appellera "l'entre-deux" en compagnie de deux anges, la Fameuse et la Divine. Nina a connu Arthur Rimbaud dans une autre vie, qui, par erreur, n’a pas été effacée de sa mémoire par ces deux mêmes anges. Elle n’a eu de cesse de le rechercher dans sa deuxième vie… 
La pièce est rythmée tantôt par la confrontation entre Nina et ces deux anges tantôt par la confrontation entre Arthur et ces deux drôles d'énergumènes. Nina et Arthur se cherchent, est ce qu'ils vont réussir à se trouver ?
En somme, une pièce drôle, assez intello et très prenante

Voilà pour la petite histoire, je ne vous en dit pas plus afin de ne pas vous gâcher la surprise lorsque vous irez la voir (parce que vous allez y aller, hein ?).
Cette pièce est jouée à la Folie Théâtre (Paris 11) jusqu'au 10 Mai 2015. Et vous pouvez avoir la place pour seulement 11€ sur le site Billet Reduc.

Et pour vous mettre encore plus en appétit, voici la bande annonce !

Amour, love et chocolat 



See you soon on :




1 comment on "Théâtre : M'sieur Rimbaud"
  1. Ça donne envie de tester, et d'ici le 10 mai, pourquoi ne pas faire un petit tour au théâtre ? :p
    Bonne journée,

    Mélanie

    www.graffitisdiaries.com

    ReplyDelete