-->

Top Social

Wednesday, February 12, 2014

Sushi Shop x Joël Robuchon


Aujourd'hui, parlons peu (ou pas), parlons bien, parlons nourriture, PARLONS SUSHIS !

Pourquoi les sushis ? Parce que je crois bien que c'est mon plat préféré... C'est bon, c'est diet, c'est original et c'est beau ! Les sushis ont tout pour plaire.
Et ou est-ce que la plupart des français commandent leurs sushis ? A Sushi Shop, oui oui. Sushi Shop est leader de la livraison à domicile de sushi, maki, ou encore sashimi. 

J'ai donc choisi de vous parler de Sushi Shop, car ce que j'aime particulièrement chez eux, c'est qu'ils font souvent des éditions limitées aussi délicieuses les unes que les autres. 
Et pour ces éditions limitées, Sushi Shop collabore avec de grands noms de la cuisine ou du paysage artistique international. Pour n'en citer que quelques uns nous avons eu Kate Moss, Thierry Marx, Lenny Kravitz, Jean-François Piège ou en ce moment même, Joël Robuchon. 


Sushi Shop, en collaboration avec Joël Robuchon donc, a sorti une collection limitée de sushis ou de boxes à l'image du célèbre chef. Vous pouvez voir ses différentes créations sur le site internet bien évidemment.

"Passionnée de nourriture", je n'ai pas pu manquer l'occasion. Je me suis donc précipitée de commander la Lunch Box Sushi Shop x Joël Robuchon (disponible seulement le midi). 



Voici le détail de ce qui avait dans mon sac :

- La Lunch Box Joël Robuchon
- L'accompagnement au choix Soupe Miso ou Salade de choux
- Une canette de boisson "soft" (pour ma part Coca Zéro, oui oui on fait attention à sa ligne)
- Un échantillons de rouge à lèvres Shiseido 

Le tout fait un total de 16,40€, ce qui est, qu'on se le dise, assez abordable pour un menu sushis. 
J'ai décidé de me faire un petit plaisir en rajoutant les morceaux de mangue qui n'est pas inclus dans le menu.
Pour ce qui de l'échantillon Shiseido, je suis agréablement surprise, beautista dans l'âme que je suis. Comme vous devez le savoir, Shiseido est une marque de cosmétiques japonaise. 
Je trouve qu'en s'associant avec cette marque, Sushi Shop donne l'opportunité à la collection Joël Robuchon de bénéficier de l'image de marque forte de Shiseido, ce qui permet de donner un côté luxe à cette collection, et tout ça pour un prix mini. Que demander de plus ?







La Lunch Box que j'ai commandée est composée de :
- Une salade de choux
- Poids gourmands
- 6 maki fromage/concombre
- 6 spring rolls saumon/avocat
- 6 california rolls hawaïen 


Concernant la salade de choux et les pois gourmands, pas de surprise, c'est toujours très bon. Peut-être un petit bémol pour la salade de choux qui manque d'assaisonnement.



Makis fromage/concombre : Moi qui suis en grande fan de fromage, je ne pouvais qu'adorer. L'association avec le concombre est vraiment pas mal, ça croustille presque en bouche.



Spring rolls saumon/avocat : Je suis fan du fromage certes, mais je suis encore plus fan de l'avocat, particulièrement dans les sushis. Lorsque j'en commande, je prends quasiment tout les temps des makis/sushis/california à base d'avocat, c'est mon péché mignon.



California rolls hawaïen : Avec du kiwi, de l'avocat, du saumon et des paillettes de surimi. Un véritable bonheur culinaire, l'association du kiwi et du reste donne un résultat surprenant et détonant.




Et même si ce n'est pas trop la saison de la mangue, celle-ci est vraiment super bonne, sucrée et juteuse à souhait, une note parfaite pour finir le repas.


L'avis de la blogueuse:

Dans l'ensemble, je suis vraiment satisfaite de ma petite prise de risque. J'avais un peu peur de ne pas aimer les sushis proposés, à cause de leur extravagance, notamment pour le california hawaïen. 
Mais je suis contente d'avoir découvert de nouvelles saveurs, des choses que je n'aurais pas osées si la Lunch Box n'était pas "faite par Joël Robuchon".
En plus de ça, à la fin du repas, même sans dessert, j'étais totalement repue. J'avais presque trop mangé ! C'est un point très important pour moi car j'ai horreur de rester sur ma faim après un repas, de me dire "oh j'aurais bien commander quelques sushis de plus". Donc ça, c'est parfait.
Ah oui, aussi, ne pas trop pousser sur le wasabi et le gingembre, ça casse le gout et ça te fait pleurer (celles qui ont déjà fait l'erreur me comprendront, les autres essayez d'avaler une lichette de wasabi seule et après on en reparle, héhé).


Voilou.

J'espère que mon article sur Sushi Shop x Joël Robuchon vous a plu et surtout n'hésitez pas à me dire ce que vous en penser et si il vous donne envie de courir chez Sushi Shop pour vous commander des sushis.
Pour celles qui l'on déjà testé, ou celles qui compte le faire, dites moi comment vous avez trouvé ses créations, ça m'interresse.


En attendant pour moi ce midi, c'est purée !



                                                                               ❤❤❤



PS: Désolée pour la qualité moyenne des photos, je n'ai pas encore totalement pris en main mon Reflex, honte sur moi !
20 comments on "Sushi Shop x Joël Robuchon "
  1. Je ne suis jamais allée manger chez SushiShop jusqu'à présent, ton article me donne envie de franchir le pas !

    Audrey
    http://ma-demoisellea.blogspot.fr

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ah ça me fait plaisir, c'était en partie le but quand même :D

      Delete
  2. Coucou,

    J'en ai beaucoup entendu parlée, mais je n'ai jamais sautée le pas, mais là c'est vrai que sa donne plus envie, lol ! :D

    Sarah, http://sarahmodee.wordpress.com/

    ReplyDelete
    Replies
    1. Si tu sautes le pas, n'hésite surtout pas à me dire ce que tu en as pensé, ça m'intéresse vraiment :)

      Delete
  3. Je ne suis pas fan des sushis normalement mais je dois dire que les tiens sont alléchants! Je pense que c'est sans doute car on est souvent déçues par certains restaurants!
    bows-and-girls.blogspot.fr

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui je suis d'accord avec toi :)
      C'est pour ça que je commande quasiment toujours au même endroit, comme ça aucun risque d'être déçue !

      Delete
  4. Je suis trop faaaaan ! Je pourrais manger des sushi/maki Sushishop toutes les semaines si mon porte-monnaie me le permettait... ! Super article ;)
    Bises, Aline.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Mais ouiii c'est tout à fait ça, on se comprends ;)
      Merci ma jolie, c'est super gentil ❤

      Delete
  5. J'adore sushi shop. Avec Marc on adore les sushis et je trouve que sushi shop à un super rapport qualité / prix. Là je suis assez jalouse de pas être en France pour gouter cette édition limitée :D

    www.unefillederable.com

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui je suis tout à fait d'accord, ils font beaucoup dans l'originalité et j'adore ça.
      Ah oui c'est dommage, y'en aura d'autres t'inquiète ;)

      Delete
  6. Miam miam miam ton article m'a donné faim. J'aime beaucoup sushi shop :)
    Bisous
    http://www.filleamaman.com

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ah cool, c'était en partie le but quand même :D

      Delete
  7. Je suis accroc au jap', tu me donnes trop envie.

    ReplyDelete
  8. C'est toujours bon les sushis, même les recettes un peu farfelues !! D'ailleurs tu m'as donné teeeellement envie là :(
    Personnellement je suis un peu anti-sushi shop, je trouve que c'est trop cher. J'ai mes petites habitudes sur Lyon où je suis sûre d'avoir quelque chose de qualité pour beaucoup moins cher ! Mais j'avoue que ce genre d'éditions limitées me tente bien :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ah c'est le but de donner faim, si non ça veut dire que je n'ai pas réussi ma mission !
      Sushi Shop, comme je le disais, j'aime bien mais de temps en temps, pour des éditions limitées comme celles-ci ou lorsque je peux commander à mon bureau.

      Moi aussi j'ai un très bon japonais près de chez moi, qui te fait des sushis de qualité à des prix vraiment dérisoires :) C'est tout de même bien mieux, je te l'accorde ;)

      Delete
  9. Bah dis donc, tu as vraiment eu de la chance toi...
    Perso je trouve que Sushi Shop c'est de plus en plus dégueu.
    Nous avions arrêté d'y manger mes amis, mon mec et moi mais je sais pourquoi.
    Et j'ai fait la bêtise (je ne sais pas ce qui m'est passé par la tête) de re-commander.
    Quelle belle idiotie!
    OMG. 70 euros à deux pour goûter les trucs de Robuchon (en plus du reste)... J'ai faillit vomir, d'ailleurs j'ai même pas pu manger plus de 4 pièces.
    Tout était écoeurant, lourd et sans goût.
    Les Saint Jacques étaient acides, le boeuf wagyu était dur comme de la pierre et je ne te parles même pas du reste...
    Je suis extrêmement déçue et je pense sincèrement qu'au lieu de tout investir dans la publicité, les packaging et tout le tralala ils devraient revoir leur cuisine que je trouve de plus en plus désastreuse et à prix excessif (sauf le midi où c'est plus abordable évidemment).
    Bref je suis énervée contre eux LOL.
    Tu as vraiment eu de la chance toi!

    ReplyDelete
  10. J'adore l'idée ! Personnellement quand j'aime quelque chose, j'ai tendance m'y accrocher comme si ma vie en dépendait et ne jamais essayer autre chose. Du coup quand un entreprise arrive à me faire découvrir de nouveaux trucs - surtout quand ça concerne le maquillage ET la nourriture -, je dis oui !

    Bonne journée et merci pour tout cet eye-candy !

    xx, Iman de www.manigazer.com

    ReplyDelete