-->

Top Social

Wednesday, February 26, 2014

Bijoux Chérie x FityourChic : La rencontre


Il y a peu de temps, j'ai eu l'incroyable chance d'être contactée par Chérie, de Bijoux Chérie.
Chérie est une jeune femme assez mystérieuse, passionnée par les bijoux ethniques.
Vous en avez peut être déjà entendu parlé sur la blogosphère (ou peut être pas),  dans ce cas c'est l'occasion pour moi de vous présenter cette merveilleuse jeune femme.

Au départ, elle voulait simplement faire un petit interview de moi pour agrémenter son blog (ouuuh comme je suis honorée :D - interview que vous pouvez trouver içi). 
Mais plus j'ai pris le temps de discuter avec elle, plus j'ai été séduite par cette personne, par sa passion, et la beauté de ses bijoux.
J'ai donc voulu mettre en valeur sa boutique en ligne, à travers un article dans mon blog. Elle m'a donc immédiatement proposée de m'envoyer un joli bijou pour pouvoir agrémenter cet article.


Mais maintenant assez discuté, laissons la professionnelle parler. 



Présentez-vous en quelques mots.
Je suis Chérie, j'ai ouvert il y a quelques mois un petit eshop de bijoux ethniques chics. « Bijoux Chérie »  est avant tout une toute petite boutique de proximité, c'est aussi un petit bout de moi. Passionnée de bijoux depuis ma plus tendre enfance, je suis aussi une véritable accro de voyage et d'aventure. Ma petite boutique est pour moi l'alliance parfaite de mes deux addictions.


Quand, comment et pourquoi votre marque a été créée ?
En fait ma petite aventure a commencé environ une année avant la naissance de la boutique en elle même. Bijoux Chérie était à son commencement un blog sur la thématique des bijoux. Ce blog n'avait pas la vocation de devenir une boutique mais un lieu de partage, l'idée de la boutique est venue plus tard. J'avais tant de choses à raconter au sujet des bijoux mais j'ai commencé par des sujets historiques ou sur  symbolique des pierres. J'ai ensuite été sollicitée par des lectrices qui souhaitaient des conseils pour choisir leur bijoux selon leur age, leur morphologique, leur tenue vestimentaire... Au fil du temps le blog s'est enrichi pour répondre de plus en plus aux attentes de mes lectrices. L'idée de ma petite boutique est alors devenue une évidence. Je suis repartie sur la route avec l'idée de constituer ma première collection . Quelques mois plus tard Bijoux Chérie est née.


D’où est venue votre passion pour les bijoux ?
Depuis toute jeune, j'ai toujours été passionnée par les bijoux, ils me fascinaient. J'aimais admirer les femmes qui les portaient, je les observais avec émerveillement. Enfant, certaines jouent à la marchande, moi je jouais à la bijoutière. En grandissant cette passion ne m'a pas quittée. J'ai découvert les métiers de l'artisanat, les métaux, les perles et toutes les autres matières naturelles qui peuvent les façonner . J'ai voulu apprendre et découvrir des savoirs faire qui me  subjuguaient. Ce fût pour moi la révélation. Je m'intéresse alors plus précisément à la symbolique des pierres, aux origines des matériaux, aux techniques d'artisanat. Ce sont ces connaissances qui me guideront petit à petit vers Bijoux Chérie.


Comment vous vous êtes fait connaître ?
C'est avant tout le blog qui m'a apporté mes premières lectrices. Ensuite le bouche à oreille ou encore les blogueuses que je contacte. Je ne suis pas très connue. Selon moi, les bijoux sont la plus belle façon de mettre en beauté une femme, quel  bonheur de voir mes bijoux chéris portés par les jolies blogueuses.


Où sont fabriqués vos bijoux ?  
Ils sont fabriqués aux quatre coins du monde, de l'Amérique latine à l'Afrique en passant par l'Asie ou au moyen Orient,. A chacun de mon voyage je rapporte quelques pièces. Ces derniers temps ce sont des bijoux indiens et népalais que j'ai intégré à la collection actuelle. L'artisanat indien est particulièrement beau, j'aime le travail du cuivre et les incrustations de lapis lazuli ou de turquoise. Chaque bijou est unique, aucun ne se ressemble vraiment, ce ne sont pas des bijoux standardisés. Selon moi, les bijoux ce sont avant tout des cadeaux symboliques.

  
Quel est le bijou que vous préféré dans votre gamme ? 

Impossible de choisir, ce serait un véritable supplice. Chacun d'entre eux possède une histoire toute particulière, je les aime tous. Je suis particulièrement accro de boucles d'oreilles qui sont devenu au fil du temps mes bijoux fétiches.Passionnée, je fonctionne au coup de cœur lorsque je crée mes collections. Mes bijoux sont de véritables talismans, des porte bonheur qui nous rappellent ceux que l'on aiment, chacun d'eux possèdent sa petite histoire.


Pour ma part, j'ai eu la chance de recevoir ce joli petit bijou (que vous pouvez retrouver içi). En général, j'aime beaucoup les bijoux fantaisies, le genre de bijoux que tu ne portes pas tout les jours et que tu aimes changer au gré de tes tenues et de tes envies.

Cependant, lorsque j'ai reçu cette petite merveille, je me suis dis que ce serait tout à fait le genre de bijou que je pourrais porter tout les jours : fin, discret, original, unique... la perfection quoi.
Mais pour ma part, ce qui rends ce bijou vraiment unique, ce n'est pas simplement sa beauté. C'est l'amour de la personne qui nous les donne, son investissement à chercher des pièces uniques aux quatre coins du monde, sa passion, c'est quelque chose qui m'émeut vraiment. D'ailleurs, lorsque vous vous rendez sur son site internet, le ton est clairement donné : "Bijoux Chérie, des bijoux faits d'amour". Voilà.




Attention, Bijoux Chérie ne fait pas seulement des bracelets ! Nous avons aussi des colliers, des boucles d'oreilles ou encore des bagues.
Alors si vous ne connaissez pas encore Bijoux Chérie, je vous conseille fortement (non, je vous y oblige!!!) d'aller faire un tour sur son site internet, vous risquez d'être agréablement surprises !
Et n'hésitez pas à consulter régulièrement sa rubrique "nouveautés du monde", on ne sait jamais, si vous tombez sur un coup de cœur.


En tout cas moi, je suis heureuse ❤

Avez-vous fais une jolie découverte mes jolies ?


See you soon on :
23 comments on "Bijoux Chérie x FityourChic : La rencontre"
  1. Ouah, j'adore, c'est vraiment beau *-*

    Merci pour cette découverte !

    Passe une bonne journée !
    http://nuagedemoutons.blogspot.fr/

    ReplyDelete
  2. Très sympa! j aime beaucoup !
    bises
    Ann'so M
    http://annsom.blogspot.fr/

    ReplyDelete
    Replies
    1. Contente que ça te plaise Anne So :)

      Delete
  3. Il est vraiment joli ce bracelet ! Merci pour la découverte :)
    Bisous

    http://shewears.fr/

    ReplyDelete
  4. joli bracelet, tout en finesse! merci pour la découverte de cette créatrice;
    jaivoulutester.overblog.com

    ReplyDelete
    Replies
    1. Mais pas de problèmes, je suis là pour ça aussi :D

      Delete
  5. Le bracelet est vraiment canon :-)

    Bises.

    ReplyDelete
  6. J'adore, ce bracelet est vraiment trop beau !! :)

    ReplyDelete
  7. Ce bracelet est vraiment super joli, belle découverte! :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Contente que ça te plaise Mélanie :)

      Delete
  8. J'aime beaucoup ce qu'elle fait ;)
    www.noiretdore.com

    ReplyDelete
  9. oooh ce bracelet est canon!! <3

    Bisous!

    Cécile

    www.maxcebycecilej.com

    ReplyDelete
  10. Merci beaucoup pour cette belle découverte ! Le bracelet est sublime !

    J'aime beaucoup l'idée de pourvoir porter un bijou au quotidien et de pouvoir le contempler mais aussi pour agrémenter une tenue =)

    ReplyDelete
  11. C'est toujours un plaisir de me balader sur votre blog, j'en profite pour vous laisser une douce pensée. Amitiés, Chérie

    ReplyDelete
  12. Bonsoir,
    Merci pour cette jolie revue que j'ai pris plaisir à lire.
    Bon week-end
    http://www.lesmousquetettes.com/

    ReplyDelete