-->

Top Social

Wednesday, November 12, 2014

La détox capillaire

La détox capillaire... Quel nom barbare vous allez me dire (ou peut être pas, en fait). Ça fait longtemps que j'ai envie de vous écrire cet article, sans pourtant avoir le courage de me lancer. Je ne savais pas vraiment comment écrire l'article, si ça allait vous servir, si vous auriez envie de me lire, etc... Mais tant pis, je me lance quand même !

Depuis que j'ai commencé ce blog, et depuis ma tendre adolescence par la même occasion, je suis passée par toute les couleurs de cheveux possibles et imaginables. Leur faisant vivre un enfer au quotidien en les exposant à des produits chimiques divers et variés et en les maltraitant avec des produits capillaires inadaptés ou des lavages trop fréquents. Voyez plutôt. 



Ou comment passer d'un blond assez naturel avec de grooooosses racines foncées à du blanc pur et dur. Cette évolution s'explique facilement. J'avais envie de changement, j'avais quelque part une envie de m'affirmer, et pourquoi pas "sortir du lot" en faisant quelque chose qui n'était pas très commun.

Du coup, j'ai commencé à éclaircir encore et toujours plus mes cheveux. Et qui dit éclaircir, dit décoloration sur décoloration. Et étant donné que j'ai les cheveux très très fins, ça les a totalement bousillé. 
La dernière décoloration ne m'a pas rendu les cheveux directement blancs. C'est moi, grâce à l'utilisation d'un shampooing violet, qui ai enlevé tout ce qui restait de reflets jaunes pour que ça donne ce résultat. Youpi. 

C'est à ce moment-là que je me suis dit qu'il était temps d'arrêter les conneries.

J'ai pris une grande décision : Revenir à ma couleur naturelle. D'ailleurs, cela fait tellement longtemps que je me colore les cheveux, que je ne sais plus vraiment quelle est ma véritable couleur naturelle. Blond cendré, châtain clair, châtain tout court ? Je ne sais plus.

Pour ce faire, je vais y aller progressivement. Le processus à déjà commencé d'ailleurs. La première étape a été bien évidemment, d'arrêter totalement l'utilisation de produits chimiques agressifs sur mes cheveux. Donc, arrêter le coiffeur.

La deuxième étape a été (et est toujours d'ailleurs) d'espacer les shampooings au maximum. Auparavant, je me lavais les cheveux environ une fois tout les deux jours. Ce qui est beaucoup trop, soyons d'accord. Aujourd'hui, je me les lave plus que deux fois par semaine. Le mercredi et le dimanche, c'est mon petit rituel. Et je vous garanti que je vois déjà des résultats. Ils se graissent moins vite, ils sont plus souples, plus doux et s'emmêlent moins. Oui oui, c'est véridique.

La troisième étape étant, une fois par semaine, faire des masques 100% naturels. Si vous le souhaitez, je peux vous faire un article avec mes différentes recettes miracles. Et si vous les tester à l'avenir, vous m'en direz des nouvelles, parce que sur moi, ça marche du feu de Dieu (et j'exagère à peine ;) ).


La quatrième étape a été de m'acheter une vraie brosse à cheveux. Une brosse à cheveux de professionnels qui ne m'arrachent pas les cheveux à chaque coups de brosse et qui les respectent vraiment. La mienne c'est une GHD . Je vous mettrais également tout les détails sur cette brosse magique dans un article dédié.

Enfin, la cinquième étape va être (roulement de tambours)... ma toute dernière couleur avant longtemps ! Pourquoi une couleur ? Parce que je suis bien trop impatiente pour attendre que mes cheveux repoussent avec ma couleur naturelle et que je n'ai pas envie d'avoir les cheveux bicolores pendant plusieurs mois. Le style Cruella, très peu pour moi. Cette couleur va donc être au plus proche de ma couleur naturelle afin que lorsque mes racines réapparaitront, on ne voit plus aucune différence ! Et là je pourrais dire que j'en aurais fini avec mes déboires capillaires, et ce, pour un long moment.


Bien évidemment, si cela vous intéresse, je ferai une mise à jour de cet article avec ma nouvelle couleur naturelle :D



Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas, je suis là pour ça !




LOVE LOVE LOVE 



2 comments on "La détox capillaire"
  1. Les cheveux blanc c'est chic mais c'est vrai que sa abime énormément les cheveux :/
    Bisous
    Yu'

    ReplyDelete
  2. tu es raisons les masques maisons font un miracle !

    http://aswildchild.blogspot.fr/

    ReplyDelete