-->

Top Social

Featured Posts Slider

Image Slider

vendredi 31 juillet 2015

La combinaison, un classique de l'été ?


La combinaison, c'est une pièce super jolie mais néanmoins pas pratique du tout : Il faut avouer que devoir se déshabiller totalement lorsqu'on doit aller au petit coin, ce n'est pas très glam'. Cependant, cela n'empêche pas qu'elle ai énormément de succès un peu partout depuis près de 2 ans. En dehors de la praticité, c'est tout de même une pièce facile à enfiler (un peu comme la robe en fait) et surtout, on ne s'embête pas à chercher à associer le haut et le bas ensemble, ce qui peut parfois être un vrai casse-tête, n'est ce pas ?


mardi 28 juillet 2015

Je serai toujours une femme-enfant.


J'avais envie de vous parler de deux sujets aujourd'hui, et j'ai eu vraiment du mal à me décider quant choix du titre pour cet article, et oui les choix difficiles de la vie... 
J'hésitais donc entre deux titres : Soit celui que vous pouvez voir présentement "je serai toujours une femme enfant" et un autre qui est "quand on aime un vêtement, on peux l'user jusqu'à la corde". Et comme je suis une femme absolument indécise et que je n'avais pas envie de prendre une décision, nous allons traiter des deux sujets (sortez vos feuilles et crayons, vous avez 4 heures !).

vendredi 24 juillet 2015

Am I narcissist ? Hmm I don't think so.


En tant blogueuse mode, il faut se l'avouer, on aime quand même un peu s'afficher. Même si il s'agit d'une thérapie pour les personnes timides, même si on a juste envie de partager sa passion, même si c'est seulement un passe-temps, même si... etc. On ne va pas se mentir, on aime se sentir regardée et on aime plaire, que ça soit aux autres filles ou bien sur aux garçons. Bref, d'une certaine manière, on est un peu narcissique. Parce que si on ne s'aimait pas ne serait-ce qu'un tout petit peu, on ne bloguerai pas. 

lundi 20 juillet 2015

Rouge Passion


Quand j'étais enfant, ma couleur préférée était le violet. J'aimais cette couleur partout dans mon environnement : les objets, les vêtements, le maquillage (et oui, aie aie aie)... Il y en avait littéralement de partout. Et je crois bien qu'à force de voir du violet de partout, je m'en suis lassée. Et puis en grandissant,  on apprends à aimer des couleurs plus passe-partout, plus sobres, plus classes. Et surtout, même si on est fan d'une couleur, on est pas obligée de le porter et de le décliner à toutes les sauces si vous voyez ce que je veux dire.

Et je pense qu'aujourd'hui, en tant qu'adulte, ma couleur préférée est le rouge.
jeudi 16 juillet 2015

Et si on se retrouvait à Paris Plage ?


A défaut de me rendre sur une VRAIE plage (vacances je t’attends de pied ferme!), et bien je me rends dans un joli parc en essayant de bronzer un peu. Je dis bien essayer, car avec les chaleurs caniculaires qu’on supporte depuis ces derniers jours, ce n’est pas super évident.

Du coup mon vrai programme c’est quoi?

lundi 13 juillet 2015

La parfaite petite robe noire


La mode éthique, est ce que ça vous parle ? On parle de mode éthique lorsqu’un créateur ou une créatrice de mode cherchent à diminuer son empreinte sur l’environnement dans la fabrication de ses vêtements, en utilisant des matières écologiques, biologiques ou recyclées et en adaptant leur processus de fabrication pour qu’ils soient moins consommateurs d'eau, d'énergie et de transports, toujours dans l'optique de réduire l'impact environnemental du produit, tout au long de son cycle de vie. La mode éthique c’est aussi une partie des bénéfices qui résultent de la vente du produit, qui sont versés pour une cause humanitaire ou environnementale (merci Wikipédia pour tes éclaircissements en matière de mode éthique haha).
Bref, cette introduction, elle a servi à quoi au juste ?

jeudi 9 juillet 2015

Système D


Je suis le genre de personne impulsive capable d'acheter sur un simple coup de coeur, sans même avoir essayer le vêtement au préalable. Je fais les magasins que très rarement (le comble de la blogueuse mode !), et oui que voulez-vous, je déteste la foule, je dois être un peu agoraphobe je crois. Bref, moi, j'achète sur internet. Ce qui explique pourquoi je n'essaye pas le vêtement avant de l'acheter haha.

Cette robe (oui parce qu'en dessous du T-shirt, c'est bien une robe) fait partie de ces coups de coeur que tu regrettes instantanément après essayage.

lundi 6 juillet 2015

Je ne suis pas née à la bonne époque


Je pense que je ne suis pas née à la bonne époque. Je pense que j'aurais dû naitre dans les années 60, en pleine période Flower Power, et en pleine période bohème. L'époque où on n'en avait rien à faire du regard des autres et où on faisait réellement ce qu'il nous plaisait. Parce que, qu'on se le dise, même si on affirme se ficher du regard des autres, ce n'est pas totalement vrai. Il y a toujours une part de nous qui se demande si on va nous juger ou tout simplement ce que telle ou telle personne pense de nous. 

Cependant, même si je ne suis pas née à la bonne époque, il n'y a aucune raison pour que je n'adopte pas le mode de vie et le style vestimentaire des années 60. 

vendredi 3 juillet 2015

LA Favorite



Les années passent, et pourtant, je l'aime toujours autant. Si mon appartement devait brûler, et que je devais choisir seulement une pièce dans toute ma garde-robe, c'est elle que je choisirai. Elle ne paye pas vraiment de mine, ne m'a pas coûté très cher, mais je l'adore, allez savoir pourquoi. 

Est ce que vous avez deviner de quelle pièce je parle ?